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Foire aux questions

  • Votre inscription

  • Je vais rechercher un emploi pendant les vacances mais je ne peux pas venir m'inscrire, comment faire?

    Il faut nous contacter par téléphone. Une inscription par téléphone et mail est possible mais pas recommandé. Uniquement dans certains cas.

  • Je n'ai pas de CV, je peux m'inscrire?

    Il faut essayer d’en faire un même manuscrit, sinon nous prendrons en note vos différents emplois.

  • Quel document faut il amener le jour de l'inscription?

    Il faut uniquement amener votre CV et un justificatif d’identité. Le justificatif d’identité ne sera pas conservé. Il sert uniquement à vérifier votre identité.

  • Peut on s'inscrire si on est mineur?

    Oui, mais il sera difficile de vous faire travailler avant votre majorité, car l’employeur a des obligations particulières: pas plus de 35 heures, pas de travail de nuit et pas plus de 8 heures de travail par jour.

  • Comment s’inscrire?

    Il faut déposer votre CV sur le site internet ou répondre à une offre ou nous contacter par téléphone.
    Si vous n’avez jamais été inscrit, on vous fixe un rdv dans une agence proche de votre domicile très rapidement (généralement dans les 2 jours). Il faut compter environ 20-30 minutes de rdv. (nouvelle inscription)
    Si vous avez été inscrit, il y a plusieurs années, on vous fixe un rdv pour remettre à jour votre dossier. Il faut compter 10-15 minutes de rdv. (mise à jour dossier)
    Si vous êtes inscrit depuis moins d’1 an, on remet votre dossier à jour par téléphone et par mail (nouveau CV)

  • Est-ce que vous gardez toutes les candidatures enregistrées ?

    Oui, mais sur une certaine durée en conformité avec la réglementation RGPD qui nous oblige supprimer vos données au bout d’un certains nombres d’années qui est fonction de plusieurs critères.

  • Je dois vous appeler tous les combien pour la mise à jour de mon dossier ?

    Il faut nous appeler quand votre situation évolue significativement (nouvelle recherche emploi) ou quand vos coordonnées changent (numéro de mobile ou changement adresse).

  • Est-ce que je suis inscrit (e) automatiquement pour vos 4 agences ?

    Oui, notre fichier d’inscription est commun aux 4 agences.

  • Vos missions

  • J'ai besoin du montant de mon salaire et de mes heures travaillées pour me déclarer au pole emploi, comment faire?

    Il faut attendre le 7 mois du mois suivant. (le jour du virement du salaire)

  • Quand vais je recevoir mon contrat et comment?

    Vous recevez le contrat sur votre espace Armado (dématérialisation) le 1er jour de votre contrat si vous avez une adresse mail.
    Si vous n’avez pas de mail, vous recevez votre contrat par courrier dans les 1er jours de contrat.

  • Je dois vous appeler tous les combien pour savoir si vous m'avez trouvé une mission?

    Si c’est très urgent, il faut appeler le jeudi ou le vendredi (1 fois par semaine).
    Sinon, il faut attendre. Nous sommes susceptibles de vous appeler du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Il faut donc essayer de rester joignable sur ces périodes ou au moins de rappeler dans l’heure suivant notre message.

  • Si il y a une mission, vous allez me contacter comment ?

    Dés que nous avons une mission pour vous, nous vous contactons en vous téléphonant en 1er sur votre mobile puis sur votre fixe, puis en vous envoyant un sms et mail si besoin. Nous laissons toujours un message avec notre prénom et notre téléphone afin que vous puissiez nous recontacter.

  • Santé, retard, absence

  • Je dois envoyé mon arrêt maladie à l'entreprise ou à Flexim?

    Concernant l’arrêt maladie si arrêt, il faut nous le faire passer au plus vite par courrier ou mail ou le déposer en agence.

  • Que faire si je me fais mal dans l'entreprise ou je travaille?

    Dans ce cas, il faut prévenir directement l’entreprise. L’entreprise va nous contacter ensuite si il s’agit d’un accident du travail. En cas de doute, il faut nous contacter au plus vite: ne surtout pas attendre le lendemain.

  • Je suis en retard, je préviens qui?

    En 1er lieu, il faut prévenir l’entreprise ou vous travaillez puis nous prévenir en nous contactant par téléphone. Nous avons un répondeur au dehors des horaires d’ouverture. Vous pouvez aussi envoyer un mail au contacte que vous avez chez FLEXIM intérim.

  • Je suis absent, je préviens qui?

    En 1er lieu, il faut prévenir l’entreprise ou vous travaillez puis nous prévenir en nous contactant par téléphone. Nous avons un répondeur au dehors des horaires d’ouverture. Vous pouvez aussi envoyer un mail au contacte que vous avez chez FLEXIM intérim.
    Nous vous demanderons un justificatif de cette absence. (exemple: facture batterie si panne…)

  • Que faire en cas de maladie?

    En 1er lieu, il faut prévenir l’entreprise ou vous travaillez puis nous prévenir en nous contactant par téléphone. Nous avons un répondeur au dehors des horaires d’ouverture. Vous pouvez aussi envoyer un mail au contacte que vous avez chez FLEXIM intérim.
    Concernant l’arrêt maladie si arrêt, il faut nous le faire passer au plus vite par courrier ou mail ou le déposer en agence.

  • Rémunération

  • Puis je recevoir mon salaire sur le compte d'une autre personne?

    Non, ce n’est pas possible. C’est interdit par la loi.

  • Je n'ai pas de RIB, je fais comment?

    Nous allons vous payer par chèque mais idéalement, il faut nous fournir un rib à votre nom: c’est beaucoup plus rapide pour vous.

  • Qu'est ce que les IFM et ICP?

    Les IFM sont les indéterminés de fin de mission ou précarité. Elles sont payées en fin de contrat: cela dépend donc de la durée de vos contrats.
    Chez FLEXIM intérim, nous essayons de les payer tous les mois. Ces indéterminés représentent 10% du salaire brut.
    Les ICP sont les indemnités de congés payés. En intérim, les congés sont payés et ne sont pas pris. Ces indéterminés représentent 10% du salaire brut.

  • Je suis payé quand?

    En intérim, nous avons jusqu’au 12 du mois suivant pour faire votre virement de salaire. Chez FLEXIM intérim, le virement de salaire se fait le 7 du mois suivant. C’est le temps nécessaire pour récupérer les heures de fin de mois et de vérifier tous les éléments de paie.

  • Tous les combien je peux demander un acompte ?

    On peut demander un acompte au bout d’une semaine mais il faut que nous ayons reçu vos heures de l’entreprise ou vous réalisez votre mission. Nous réalisons les acomptes chaque jour du lundi au vendredi avant 15h30.

  • Prise de poste

  • Qui me fourni les équipement de sécurité?

    Les équipements de sécurité sont à la charge de chaque entreprise ou vous allez travailler mais c’est souvent l’agence d’intérim qui fournie certains d’entre eux comme les chaussures de sécurité. Dans ce cas, il y a 2 possibilités:
    – Vous pouvez vous rendre facilement sur Auch avant le début de la mission: vous passez chez Vetbigore (zone Leclerc) et vous n’avez rien à avancer
    – Vous achetez nos chaussures directement dans un autre magasin (bricolage, jardinerie ou autre…), vous gardez le ticket de caisse et vous nous le faites passer. Le remboursement sera effectué au plus vite dans la limite de 40 € pour des chaussures de sécurité.