Flexim Intérim recherche pour un de ses client, spécialisé dans le secteur d’activité de la transformation et conservation de la viande de volaille et situé à Castlenau d’Auzan Labarrere dans le Gers, un-e Assistant-e Ressources Humaines.
Rattaché-e hiérarchiquement au Responsable RH, vous assurez la partie administration du personnel, le recrutement, la formation et êtes le relais de la Direction des ressources humaines du groupe.
Dans ce cadre, vous intervenez sur plusieurs missions RH:
Administration du personnel
Suivre et contrôler les pointages et le temps de travail
Gérer administrativement les dossiers des salariés : procédures admiratives d’entrée et édition des documents de sortie des salariés, archivage,
Gérer les effectifs (CDI – CDD – Intérim…
Gérer les dossiers individuels
Tenir les registres obligatoires
Suivre les visites médicales
Intérim
Gestion des besoins en intérims en collaboration avec les responsables et les agences d’intérim
Suivi des absences et des heures
Contrôle et signature des contrats
Recrutement et intégration
Aider au recrutement du personnel non cadre, rédaction et publication des offres d’emploi
Recherche de profils internes suivant les demandes.
Effectue la présélection des candidats,
Réalise des entretiens de recrutement,
Assurer le reporting de l’état des lieux des recrutements et des besoins en cours
Mettre en place et gérer les bases de données recrutement et CV Thèques
Gérer l’administration du recrutement (planification RDV, tests, réponses négatives, logistique)
Actualiser les documents interne (livret d’accueil, organigramme …)
Organiser et effectuer les parcours d’intégration
Conduire la gestion des compétences, rédaction des fiches de postes
Communication
Assure la création, la mise à jour et la communication des embauches et des départs
Création d’un partenariat avec les écoles
Développement RH : Gestion des compétences (GPEC), marque employeur
Formation
Gestion des dossiers de formation (prise en charge, évaluations)
En l’absence de l’assistante RH
Gérer les dossiers maladie, maladie pro et accidents
Etablir et suivre les dossiers de prévoyance
Traiter les inaptitudes et recherche de reclassement
Etablir le reporting mensuel intérim
Traitement et vérification des états de pré-facturation
salaire : entre 1800 et 2000€ brut
Profil recommandé sur le poste :
Les savoirs
Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières…
Connaissance des métiers de l’entreprise et en particulier de ceux qui correspondent à la population gérée.
Maîtrise de l’outil informatique (en particulier Excel) et des logiciels RH.
Les relations humaines
Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées
Qualités relationnelles fortes
Bonne organisation, rigueur et respect des consignes
Esprit d’entreprise, forte réactivité, disponibilité, sens de la complémentarité
Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes.