EMPLOI : TECHNICIEN UNITES CHEVALETS H/F à GIMONT – référence de l’offre : A142-DCU-

 

Flexim Intérim recherche pour un de ses clients, spécialisé dans la fabrication des chevalets de grande qualité pour tous les instruments à cordes frottées : un- e Technicien-ne Production Unités Chevalets H/F.

1) DECOUPER DES CHEVALETS

. DECOUPER

– Au moyen d’une machine type commande numérique, vous découpez des chevalets pour les familles d’instruments violons, altos, violoncelles et contrebasses toutes qualités, et autres produits personnalisés.

– Vous assurez le développement et l’évolution des programmes et des usinages.

-Vous contrôlez le niveau d’usure des plateaux support et propose un planning de renouvellement au responsable unités chevalets.

– Vous contrôlez le niveau de stock des fraises de tailles et proposez les renouvellements au responsable unités chevalet afin qu’il passe les commandes.

2) TRANSFORMER LES COURONNES VIOLONS :

. PONCER :

– Au moyen d’une ponceuse type lapidaire, vous poncez les couronnes ciblées en haut de gamme.

– Vous cherchez à obtenir un réseau de maillage le plus homogène et le plus long possible.

. SCIER :

– Au moyen d’une scie à ruban semi-automatisée, vous sciez les couronnes en suivant le réseau de maillage le plus parallèlement possible pour obtenir une plaquette en haute qualité.

– Lorsque la couronne perd la maille,vous stoppez le sciage pour l’isoler afin de chercher à retrouver un sciage parallèle à la maille.

3) PONCER LES PLAQUETTES TOUTES FAMILLES :

. PONCER :

– Au moyen d’une ponceuse type lapidaire, vous poncez les plaquettes ciblées en haut de gamme pour les familles d’instruments violons, altos, violoncelles et contrebasses.

– Vous cherchez à obtenir un réseau de maillage le plus homogène et le plus long possible sur toute la plaquette afin de pouvoir la classer dans les catégories haut de gamme (EA, EDPA, EB, EDPB).

– Avant le traitement, vous poncez les fonds des plaquettes violons et altos bas de gamme NT en s’alignant aux années de croissance.

4) TRIER LES PLAQUETTES BAS DE GAMME :

.TRIER :

– Vous triez les plaquettes ciblées bas de gamme pour les familles d’instruments violons, altos, et violoncelles (EA/EB, EC, ED).

5) USINAGE ATELIER :

. SURFACER :

– Au moyen d’une ligne automatisée comprenant un bol vibrant, un système de vision et une toupie équipée d’un entraineur, vous surveillez l’usinage des plaquettes de violons et d’altos. Les plaquettes seront récupérées dans des caisses en sortie. Vous reportez le numéro de lot.

– Au moyen d’une toupie équipée d’un entraineur, vous usinez les 2 faces des plaquettes de violoncelles, les rangez dans un palox et reportez le numéro de lot.

– Au moyen d’une dégauchisseuse équipée d’un système de protection, vous usinez les 2 faces des plaquettes de contrebasses, les rangez dans un palox et reportez le numéro de lot.

. CALIBRER :

– Au moyen d’une calibreuse, vous mettez à l’épaisseur et contrôlez les plaquettes toutes familles. Pour la famille violon, vous mettez en rack les plaquettes pour quelles puissent être chargées par la calibreuse.

. ENTAILLER :

– Au moyen d’une entailleuse, voius règlez et entaillez les chevalets des familles d’instruments violons et altos.

6) PONCER, LES CHEVALETS TOUTES FAMILLES :

. PONCER :

– Au moyen d’une ponceuse type lapidaire, vous poncez les chevalets pour les familles d’instruments violons, altos, violoncelles et contre basses.

– En haut de gamme (EA, EDPA, EB, EDPB), vous cherchez à obtenir un réseau de maillage parfaitement homogène et extrêmement long sur tout le chevalet.

– Afin d’améliorer la qualité des chevalets haut de gamme, vous « glacez » la face de référence.

– Lors de cette étape le travail de recherche est très appliqué car il s’agit de la dernière étape de travail avant signature, soit l’avant dernier contrôle.

7) CONDITIONNER DES CHEVALETS:

. CONDITIONNER :

– Vous vérifiez la référence, la quantité, et la signature des chevalets en fonction du bon de commande du client.

– Vous contrôlez la présence d’anomalies visuelles avant emballage.

– Vous mettez en paquets, emballez les chevalets et les déposez en caisse ou en carton correspondant au client.

-Vous expédiez la commande.

 

Contrat de mission de 6 mois pouvant évoluer vers de la longue durée. 

Profil recommandé sur le poste :

Vous justifiez idéalement d’une expérience dans le domaine de la menuiserie.

4 agences d'intérim dans le Gers

Mentions légales
Evaluations Google
4.8
Basé sur 249 avis
×
js_loader