Votre 1ère mission en intérim à Auch

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez vous installer à Auch ? Plus précisément, travailler dans cette commune du Gers ou une commune alentour ? Très bon choix ! Comment faire en sorte que votre désir devienne réalité ? C'est la mission que nous nous confions en rédigeant cet article : vous guider pour décrocher une première mission intéressante en intérim à Auch.

Table des matières

Pourquoi opter pour l’intérim à Auch ?

Auch est la préfecture du Gers. La ville est donc très bien pourvue en services administratifs et entreprises en tout genre. Le besoin de travailleurs temporaires est permanent. Débuter sa vie professionnelle à Auch est un bon moyen de :
– découvrir la qualité de vie à Auch sans s’engager sur la longue durée ;
– tester un secteur d’activité et un type de poste bien précis afin de voir ce qui nous plaît ;
– Commencer à se créer un réseau social et professionnel dans le Gers.

Comme Auch est la ville la plus importante du département, vous avez plus de chance de trouver rapidement un emploi dès votre arrivée.

Comment une agence d’intérim peut vous aider sur Auch ?

Lorsque vous décrochez du travail par Pôle-emploi ou par le biais d’un site en ligne, vous n’avez pas d’accompagnement particulier pour tout ce qui est autour du travail. Vous n’avez parfois aucune interaction avec un recruteur humain. L’entreprise dans laquelle vous arrivez ne vous propose généralement pas d’aide en particulier pour tout ce qui concerne le logement, le transport ou le déménagement.

À l’inverse, des dispositifs spéciaux existent pour les intérimaires afin de les aider dans ces démarches. Les entreprises embauchant des intérimaires sont obligées de cotiser à un organisme, le FASTT : Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire. Cet organisme peut vous aider humainement, matériellement et financièrement pour :
– vous loger ;
– faciliter le transport jusqu’à Auch ;
– vous aider à trouver une solution de garde pour les enfants ;
– obtenir plus aisément un prêt auprès d’une banque ;
– mieux vous soigner.

Cela peut grandement faciliter votre installation dans la ville ! Il s’agit de services gratuits accessibles aux intérimaires. Votre agence d’intérim à Auch peut vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs et interlocutrices du FASTT.

Offres d’emploi souvent à pourvoir en intérim sur Auch ?

Le Gers est particulièrement actif sur le plan économique dans 2 secteurs :
– l’agriculture, avec les cultures de blé ou de maïs, qui sont également utilisés et transformés dans des entreprises locales. 23 % des 25 000 établissements actifs du Gers sont issus du secteur de l’agriculture ;
– le commerce, les transports et services divers, notamment liés à l’activité touristique. 48 % des entreprises appartiennent à ce secteur d’activité.

Voici quelques exemples de postes souvent à pourvoir en intérim sur Auch et alentours : conducteur d’engins, cariste, électricien, agent de production, opérateur de production, cuisinier, etc.

Maximiser ses chances de décrocher un contrat en intérim

Voici quelques astuces concrètes pour vous aider à trouver rapidement votre première mission en intérim :
rendez-vous dans une agence d’intérim à Auch directement avec un CV et une lettre de motivation ;
– si vous avez du mal à savoir quoi mettre dans votre CV et lettre de motivation, demandez de l’aide à quelqu’un de votre entourage ;
– dans tous les cas, faites relire à au moins une autre personne votre CV ;
– n’hésitez pas à communiquer au personnel de la boite d’intérim toute information que vous jugez importante pour votre recherche d’emploi (secteurs privilégiés ou proscrits, amplitudes horaires de disponibilité).

Si vous appréhendez d’occuper certains postes, proposer de vous engager uniquement sur des missions courtes, de quelques jours ou semaines. Vous pourrez ainsi tester sans engagement et savoir vraiment si ce type de poste peut vous convenir ou non.

Les aides pour faciliter son installation à Auch

N’oubliez pas de demander à votre agence d’intérim de vous mettre en relation avec le FASTT si vous rentrez dans les conditions d’obtention d’aide du fond. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement encore plus large et personnalisé pour votre installation sur Auch, ce qui pourra vous faire gagner beaucoup de temps.

Penser aux missions à venir en intérim sur Auch

Voyez cette première mission comme une très bonne entrée en matière. Votre CV sera plus étoffé une fois que vous pourrez y ajouter une première mission en intérim sur Auch. Cela pourra rassurer d’autres entreprises locales de savoir que vous avez déjà travaillé avec une entreprise concurrente ou collaboratrice.

Débuter en intérim à Auch
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !

FleximInterim

GRATUIT
VOIR