Le Laboratoire ODOST à Castéra-Verduzan recrute, participez à l’expansion de cette entreprise familiale du Gers

Depuis plus de 20 ans, le Laboratoire ODOST s’impose comme le leader des soins bucco-dentaires naturels. Avec un catalogue produit qui ne cesse de s’agrandir et des exportations en hausse, l’entreprise souhaite désormais augmenter son effectif. Alors, préparez vos CV, vous pouvez postuler dans le Laboratoire ODOST.

L’histoire du Laboratoire ODOST

Le Laboratoire ODOST a été créé en 1998 par le pharmacien Jean-Jacques Lascombes. Après avoir découvert les bienfaits de l’eau thermale de Castéra-Verduzan par le biais d’un chirurgien-dentiste du Gers, Jean-Jacques Lascombes décida de développer une gamme de soins bucco-dentaires à base de cette eau thermale.

En 2002, le Laboratoire lance en pharmacies et parapharmacies trois produits pour adultes sous sa marque phare Buccotherm : le dentifrice Prévention Caries, le gel dentifrice Gencives Sensibles sans Fluor et le Spray Dentaire. 

Le Laboratoire ODOST propose également de la sous-traitance pour le compte de plusieurs

sociétés du secteur de la santé. C’est une société dont les compétences en soins cosmétiques bio et dispositifs médicaux ne sont plus à prouver. Le laboratoire ODOST est également un acteur reconnu dans la fabrication de sprays nasaux à l’eau de mer conditionnée en poche à valve. 

Une entreprise familiale spécialisée dans la cosmétique et l’hygiène bucco-dentaire naturelle 

Castéra-Verduzan, village thermal du Gers, est réputé pour ses eaux bienfaisantes. Jean-Jacques Lascombes a choisi d’utiliser cette eau thermale dans la formulation de ses soins bucco-dentaires. Buccotherm est la première gamme de soins buccaux-dentaires à base d’eau thermale.

C’est indéniablement une entreprise gersoise en pleine expansion qui affichait en 2016 un chiffre d’affaires de 2,5 Millions € soit une hausse de 25 % sur un an. À cette même période, le laboratoire ODOST a produit pas moins de 6 Millions d’unités. Le site du Laboratoire ODOST à Castéra-Verduzan compte 4 ateliers de production automatisés pour une capacité de production portée à 26 Millions d’unités.

Afin d’élargir sa portée, l’entreprise a signé en 2017 une entente avec les laboratoires Pierre Fabre. Cette collaboration permet au laboratoire ODOST de distribuer ses produits en pharmacies et parapharmacies. De quoi renforcer son positionnement sur le marché national. Les produits du Laboratoire ODOST sont disponibles en France et dans 28 pays.

Le laboratoire ODOST est associé dans sa démarche d’écoresponsabilité avec le Comité Départemental du Tourisme du Gers. Au travers de sa marque Terra Gers®, veille à valoriser les prestations en adéquation avec les valeurs du tourisme responsable et du développement durable, dans les domaines de l’hébergement, la restauration, la production à la ferme, l’événementiel culturel et le thermalisme. 

Les objectifs de l’entreprise gersoise ODOST

55 % des ventes du Laboratoire ODOST sont réalisées à l’export. Aujourd’hui les ambitions de cette organisation sont de développer sa présence à l’international. Elle compte donc accroître ses effectifs afin de répondre à la demande croissante.

Les valeurs et philosophie du Laboratoire ODOST

  • Une entreprise à taille humaine.
  • Développer des produits de haute qualité et performants.
  • Une entreprise à l’écoute de ses clients et de ses employés.

Les postes à pourvoir chez ODOST

Le Laboratoire ODOST cherche à embaucher des personnes motivées et dynamiques. Les postes recherchés sont : 

  • des conducteurs de ligne
  • des régleurs

Alors si vous avez envie d’intégrer cette entreprise du Gers, déposez sans attendre votre CV à Flexim Intérim. 

Les bonnes raisons de travailler chez ODOST

  1. Participer au développement international d’une entreprise familiale gersoise
  2. Intégrer une équipe dynamique
  3. Véhiculer les valeurs humaines de cette organisation familiale
  4. Travailler dans un cadre stimulant où les employés sont écoutés

4 agences d'intérim dans le Gers

Mentions légales