Top 5 des aides fournies aux intérimaires

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les boites d'intérim cotisent pour le FASTT. Ce dernier rend service ainsi au quotidien à tous les intérimaires qui le souhaitent. Il est donc bénéfique de connaître tous les accompagnements proposés par l'organisme. Nous verrons ainsi : qu'est-ce que le fonds FASTT, qui le finance, les 5 principaux services qu'il propose, comment contacter l'organisme et comment bénéficier de son aide.

Table des matières

Qu’est-ce que FASTT pour les intérimaires ?

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) est une association française. Elle existe depuis 1992. Son but est simple : aider tous les salariés intérimaires dans leur vie professionnelle et personnelle. Pour cela, elle propose des aides, des services et des accompagnements à tous les salariés des agences d’intérim.

Cela ne fait pas longtemps que vous êtes intérimaire ? Aucun souci ! FASTT est là pour vous aussi. Il n’y a pas de durée minimale de statut d’intérimaire à avoir pour potentiellement bénéficier de l’aide de FASTT.

FASTT rend ainsi service chaque année à plusieurs centaines de milliers de personnes.

Aides intérimaires
Aides intérimaires

Comment est financé FASTT ?

FASTT est financée par toutes les entreprises qui emploient des travailleurs temporaires. C’est-à-dire les boites d’intérim. Plus de 1000 entreprises françaises cotisent ainsi au FASTT. Cela lui permet de bénéficier d’un budget conséquent, de plusieurs millions d’euros.

Ce sont ensuite les partenaires sociaux qui décident de l’utilisation de ce budget.

Top 5 des services et aides proposés par FASTT

Le FASTT est actif autour de 5 domaines.

Les aides au logement

FASTT peut vous aider à trouver un logement. Cela peut être utile si votre mission d’intérim a lieu loin de votre domicile. FASTT ne fait pas que vous chercher un bien : l’organisme vous aide aussi financièrement. Il peut par exemple vous aider pour payer la caution ou les honoraires des agences.

Il peut aussi vous proposer des logements sous critères sociaux.

Une assurance habitation à des tarifs avantageux peut également vous être proposée. L’assurance multirisque habitation est par exemple à 10 euros/mois, avec 3 mois offerts, grâce au partenariat de FASTT avec un organisme mutualiste.

La garde d’enfant

Vous n’avez pas de solution de garde pour votre enfant ? Pas de crèche, pas d’assistante maternelle, pas de grands-parents disponibles ? Pas de problème : FASTT vous aide à trouver une structure ou quelqu’un pour garder votre enfant.

Cela est particulièrement aidant si votre mission d’intérim se déroule sur des horaires atypiques. Par exemple, si vous travaillez de nuit, en soirée ou le week-end.

Santé : mutuelles et prévoyance

Si vous avez fait 414 heures d’intérim au cours de la dernière année, bonne nouvelle : vous pouvez bénéficier d’une mutuelle spécialement conçue pour les intérimaires. Et c’est encore une fois FASTT qui vous la propose et simplifie les démarches pour y adhérer.

Vous bénéficiez aussi automatiquement d’une prévoyance. Ainsi, en cas d’arrêt de travail, vous toucherez plus que la somme allouée simplement par la sécurité sociale.

Faciliter le transport et les déplacements

FASTT facilite vos transports. Vous pouvez bénéficier par exemple :
– d’aides au financement du permis B ;
– de tarifs avantageux pour la location de véhicules ;
– d’aide pour réparer à moindre coût votre véhicule en panne ;
– d’opportunité de louer avec option achat.

Mieux gérer son budget et financer un projet

Vous avez un projet professionnel ou personnel qui nécessite un certain investissement financier ? FASTT peut vous aider à concevoir ce projet. Il met à disposition pour vous des outils pour évaluer sa pertinence et trouver des solutions concrètes pour le financer.

Des solutions de prêt ou de microcrédits peuvent également être discutées.

Comment savoir si FASTT peut m’aider en tant qu’intérimaire ?

L’agence d’intérim qui vous embauche doit vous donner les coordonnées de FASTT. Elle peut vous aiguiller dans l’utilisation des services proposés par FASTT.

Le plus simple est de consulter le site web de FASTT à l’adresse suivante : https://www.fastt.org
Vous pourrez déjà obtenir beaucoup d’informations. L’organisme est également joignable tous les jours par téléphone au 01 71 25 08 28 entre 8h30 et 19h30. Vous pouvez également créer un compte en ligne FASTT pour avoir accès à plus de fonctionnalités. Vous pourrez ainsi joindre l’organisme via une messagerie interne, par exemple.

Je reçois les missions et les actualités du blog
FLEXIM INTERIM - EMPLOIS GERS
4.3
Basé sur 33 avis
powered by Google
Laurent Pascolini
Laurent Pascolini
14:58 12 Dec 20
Bon accueil, très professionnel et reactif
Laura Linguenheld
Laura Linguenheld
12:04 11 Dec 20
Tout à été parfait.L’équipe à été efficace et a pris le temps de répondre à mes interrogations très rapidement.
Léo Randrianantenaina
Léo Randrianantenaina
12:28 12 Oct 20
Super agence, équipe toujours agréable et à l'écoute
Cuisine Marocaine
Cuisine Marocaine
09:46 19 Sep 20
Je remercie tout le personnel qui représentent cette agence qui est magnifique car ce sont des professionnels et ils... sont toujours à l'écoute et proposent toujours des opportunités d'emploi importantes qui correspondent aux intérêts de chaque demandeur d'emploi.Merci toute l'équipe de FLEXIM INTERIMplus
الكورة أنا باها
الكورة أنا باها
09:42 19 Sep 20
Je remercie tous les personnels qui représentent cette agence qui est magnifique car ce sont des professionnels et ils... sont toujours à l'écoute et proposent toujours des opportunités d'emploi importantes qui correspondent aux intérêts de chaque demandeur d'emploi.Merci toute l'équipe de FLEXIM INTERIMplus
Voir tous les avis
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !