Agences d’intérim : 3 astuces pour vous inscrire partout dans le Gers

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

C’est en effet une bonne stratégie pour trouver rapidement un job intérimaire le mieux payé possible qui correspond à vos attentes. Peut-on s’inscrire à beaucoup de boites d’intérim à la fois ? Quels documents faut-il préparer systématiquement ? Peut-on tout faire en ligne ou vaut-il mieux se déplacer ? Nous répondons à toutes ces questions tout en vous délivrant 3 astuces qui marchent pour réussir votre inscription en agence d’intérim.

Table des matières

Quels documents avoir d’office pour toute inscription en boite d’intérim ?

Il y a deux documents qui sont systématiquement demandés par les boites d’intérim :
– votre CV ;
– un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, etc.).

Vous pouvez emmener l’original, une photocopie sera réalisée. Cela vous économise du temps.

Certaines agences d’intérim vont vous demander plus de documents. Vous pourrez toujours les donner dans un second temps. Optimisez votre temps en emmenant que l’essentiel pour votre premier rendez-vous.

En cas d’inscription en ligne, fournissez toutes les pièces demandées. Créez un dossier sur le bureau de votre poste de travail qui contient des scans de tous les documents types nécessaires (carte d’identité, CV, justificatif de domicile, carte vitale ou attestation de droits à l’assurance maladie, RIB, 3 derniers bulletins de salaire, dernier certificat médical).

Proposez à l’agence d’intérim d’envoyer par mail au plus vite les éventuels documents manquants. Ainsi, vous ne serez jamais pénalisé pour ne pas avoir donné tous les documents dès le premier jour.

inscription à l'agence d'interim à auch, condom, gimont, fleurance
Inscription à l'agence d'interim à auch, Condom, Gimont, Fleurance

Peut-on toujours s’inscrire en ligne pour être intérimaire ?

Certaines agences d’intérim sont assez frileuses avec les inscriptions en ligne. En effet, elles peuvent parfois marquer un manque d’intérêt de la personne en recherche d’emploi. L’astuce ? Se déplacer pour les agences d’intérim à moins de 30 km de chez vous, et contacter les autres par internet ou téléphone.

Exemple : vous habitez à Fleurance dans le Gers. Inscrivez-vous dans les boites d’intérim de Fleurance, mais aussi de Condom, Auch et Gimont, en vous déplaçant. Contactez par mail et téléphone les boites d’intérim des autres villes.

Comment s’inscrire à plusieurs agences d’intérim à la fois ?

Certaines agences d’intérim fonctionnent en réseau. Il vous suffira de vous inscrire dans une seule agence pour en fait être inscrit dans toutes les agences du réseau. C’est le cas avec des grands noms nationaux de l’intérim, mais aussi pour des agences plus intimistes.

Rendez-vous dans l’agence d’intérim la plus proche de chez vous. Elle vous dira directement dans quelles autres agences vous êtes également inscrit.

Ensuite, repérez par internet les agences d’intérim multi-sites. Elles proposent généralement l’inscription en ligne ou par téléphone et mail. Vous serez ainsi en une seule fois inscrit en quelques minutes à des dizaines d’agences en France.

3 astuces qui marchent pour une inscription rapide en agence d’intérim.

Privilégier l’inscription en ligne

Depuis plusieurs années, et particulièrement depuis l’année 2020 et la COVID-19, les inscriptions en ligne dans les boites d’intérimaires sont encouragées et le plus souvent possibles. Prenez le temps de vous déplacer dans les boites d’intérim proches de chez vous.

En revanche, ratissez large. Inscrivez-vous à toutes les boites d’intérim qui proposent une inscription en ligne, en précisant bien vos disponibilités et votre mobilité. Pour les identifier, tapez des mots clés tels que “inscription intérim en ligne”, “inscription boite d’intérim”, “inscription agence d’intérim”dans un moteur de recherche.

Toujours joindre un CV type exhaustif et concis

Le CV n’a plus forcément autant la cote qu’avant pour décrocher un emploi. Les agences d’intérim restent cependant attachées à ce document. Elles leur permettent d’avoir une idée rapide et précise du candidat. Surtout, elles ont tout de suite quelque chose à montrer à l’entreprise en recherche d’un employé sur le candidat potentiel.

Même si l’agence d’intérim ne l’exige pas expressément, joignez toujours un CV, même peu rempli. Faites-vous aider de vos proches ou par Pôle-emploi si vous ne savez pas comment procéder pour le rédiger. Si vous n’êtes pas demandeur d’emploi, contactez votre mairie : la plupart des mairies mettent à disposition gratuitement des services pour aider les chercheurs d’emploi à trouver du travail. Ils sauront vous guider pour rédiger un bon CV, même avec peu d’expériences professionnelles.

Ciblez les boites d’intérimaires près de chez vous

Vous habitez Auch, Gimont, Condom ou encore Fleurance ? Avant toute chose, inscrivez-vous d’abord dans les boites d’intérim de ces villes, comme l’agence d’intérim Flexim à Auch, Fleurance, Gimont et Condom. Comme vous habitez sur cette localité, votre candidature a plus de chances d’être retenue. Un lien de confiance s’établit beaucoup plus rapidement entre vous et la boite d’intérim du fait de votre proximité géographique.

Quelqu’un qui n’habite pas dans le Gers aura bien sûr tout intérêt à contacter d’abord les boites d’intérim de son propre département.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Candidature spontanée
Gers et proche
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

En cas de problème avec le formulaire merci de transmettre votre CV à [email protected] et prendre rendez-vous ici.

Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !