Logo Agence d'intérim

Aurian et Intérim : une entreprise de liqueur qui recrute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

La Maison Aurian est une entreprise de liqueur qui recrute régulièrement en intérim, vous pourriez en faire partie ! Nous allons répondre au 10 questions que vous pourriez vous poser sur Aurian et vous faire découvrir comment l'entreprise fonctionne et quel serait votre rôle dans cette entreprise.

Agence d'intérim
Table des matières

Le secteur d’activité de Aurian

La maison Aurian est une entreprise agro-alimentaire située à Condom dans le Gers qui s’occupe de la production de différentes liqueurs artisanales, vins apéritifs, bières, armagnac et autres apéritifs traditionnels. La maison Aurian est composée d’une petite équipe auxquels s’y ajoutent régulièrement des intérimaires.

Histoire de l’entreprise

L’histoire de la Maison Aurian commence en famille dès 1880 avec l’armagnac. Par la suite, Aurian s’est lancée dans le commerce des liqueurs dans les années 80. Depuis, elle innove sans cesse avec des nouvelles recettes de liqueurs et d’apéritifs au cœur du terroir florissant du Gers. C’est une entreprise familiale qui est restée authentique tout en étant audacieuse et inventive, améliorant année après année ses recettes.

Comment cet artisan liquoriste fabrique ses liqueurs ?

Vous l’avez compris, la Maison Aurian fabrique ses liqueurs de manière artisanale et authentique. Certaines sont préparées à base de techniques de macération et d’infusion de fruits ou de plantes naturelles. D’autres avec des distillats de plantes et des huiles essentielles. En parlant de préparation ce n’est pas moins de 200 essais chaque année sont réalisés afin de toujours offrir des produits de grande qualité.

L’Armagnac

La région du Gers est l’une des plus réputées dans la fabrication de l’armagnac. Les armagnacs Aurian sont boisés, complexes, stockés dans des barriques en bois pour faire s’exprimer la spécificité du goût de cette eau-de-vie qui en est sa marque de fabrique. La Maison Aurian n’utilise aucun colorant ou additif, ils apparaissent dans une robe aux couleurs naturelles témoignant d’un patient vieillissement à l’ombre des caves centenaires d’Aurian à Condom…

La liqueur artisanale

C’est une boisson spiritueuse produite grâce à des produits de qualité afin d’obtenir une savante aromatisation alcoolisée de fruits (oranges, myrtilles, fraises…), de plantes et même de produits laitiers ! Il existe un grand nombre de recettes différentes afin d’embrasser les goûts de tous les amateurs. Leurs processus de fabrication vous étonneront…

Ses Apéritifs

Comme pour leurs liqueurs, la première étape de fabrication de leurs vins est l’infusion de plantes, de fruits et d’épices. L’infusion ainsi obtenue, est mélangée à des vins blancs ou rouges (par exemple, du vin tannique de cépage malbec provenant des vignobles de Cahors).

Sa bière

Il faut 4 ingrédients de base pour fabriquer de la bière : Le malt, le houblon, la levure et l’eau. Les brasseurs de la Maison Aurian ajoutent des ingrédients qui donnent une odeur surprenante et rendent leurs bières encore plus savoureuses. Les bières de la Maison Aurian sont fabriquées dans la brasserie artisanale de Condom : « La salopette ». Vous y trouverez des brasseurs appliqués et friands de vous communiquer leur passion. Les infusions de fruits utilisées pour faire des liqueurs sont également utilisées dans les bières pour faire de véritables bières aux fruits.

Une entreprise engagée !

Au risque de se répéter, la maison Aurian s’engage à n’utiliser que des produits naturels et authentiques.

Soucieuse des enjeux environnementaux, Aurian s’engage à avoir une activité responsable et respectueuse de la Nature. Dans cette perspective, la Maison Aurian a réduit de 80 % ses déchets ! Elle s’astreint à conserver ses vieux bâtiments, notamment les chais centenaires. Elle s’engage aussi à promouvoir les valeurs de respect, d’écoute et de tolérance en ne plaçant d’importance que sur la qualité du travail et le professionalisme de ces collaborateurs et fournisseurs. La stratégie environnementale de la Maison Aurian est centrale dans son développement et est devenu une priorité de l’entreprise.

Comment devenir intérimaire chez Aurian ?

Si vous voulez obtenir un contrat d’intérim chez Aurian, vous devez :

1/ Faire un dossier de candidature à FLEXIM Intérim en mettant en lumière votre expérience, si vous en avez, mais surtout votre motivation !

2/ Déposez votre CV en ligne ici

3/ Si votre candidature est retenue, il suffira d’une signature électronique avec Armado et vous pourrez commencer votre mission aussitôt ! 

Aurian Intérim

Liqueurs L’Artisan Liquoriste

Armagnac AURIAN – Our pride since 1880

PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !