Logo Agence d'intérim

Bouchons à Toulouse, comment les éviter ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous travaillez sur Toulouse, vous en avez assez des bouchons ? Venez travailler dans le Gers ! Vous êtes d'accord avec le problème des bouchons sur Toulouse, mais vous n'envisagez pas forcément de venir travailler à l'extérieur d'une très grande ville ? Lire cet article vous permettra de prendre en considération tous les arguments qui conduisent de plus en plus de gens à quitter les très grandes métropoles pour des villes de province.

Rainy weather, problems on road and traffic jams
Table des matières

Lire cet article vous permettra de prendre en considération tous les arguments qui conduisent de plus en plus de gens à quitter les très grandes métropoles pour des villes de province.

Nous verrons dans un premier temps pourquoi les bouchons sur Toulouse sont une fatalité préjudiciable pour vous et votre entourage. Nous verrons ensuite comment prendre votre vie en main, bouger des zones urbaines qui vous font perdre votre vie familiale.

Nous envisagerons ensuite tous les bons côtés à sortir des grandes zones surpeuplées, le bien être retrouvé, les nouvelles façons de travailler, etc.

Les bouchons à Toulouse : inévitable

Vous l’avez constaté sûrement par vous-même : il y a de plus en plus de bouchons à Toulouse. Même si la ville est assez cyclable et plutôt bien pourvue en transport en commun et réseau de pistes cyclables, la voiture individuelle reste très utilisée.

Vous avez peut-être essayé de décaler un peu vos horaires, de partir plus tôt ou plus tard au travail. Mais, rien n’y fait. Si vous avez des horaires de bureau, se retrouver dans les bouchons est inéluctable. Cela ne s’arrête pas le week-end, pour les excursions en dehors de Toulouse vers l’océan, la montagne, les grandes surfaces ou les aires naturelles : tout le monde fait comme vous et sort de chez soi le week-end avec les mêmes horaires que vous.

Les bouchons à Toulouse sont donc inévitables, à court comme moyen terme.

Les bouchons à Toulouse : conséquences

Voici les conséquences de vivre au quotidien dans les bouchons.

Conséquences sur la santé

Certaines personnes disent qu’à vélo derrière une voiture en train de démarrer, on perd tous les bénéfices du vélo avec tous les gaz que l’on inspire. Peu de personnes savent pourtant que c’est en fait l’automobiliste qui est le plus exposé aux gaz nocifs dans cette situation !

La voiture est un contenant clos (même vitres ouvertes), parfait pour que les gaz y restent. L’air d’une voiture est beaucoup plus pollué que l’air en dehors de la voiture, même derrière un pot d’échappement !

L’inhalation répétée de ces gaz a des conséquences négatives sur la santé : problèmes respiratoires, diminution du système immunitaire, etc.

Conséquences sur la qualité de vie

Indépendamment, des conséquences à moyen long terme sur la santé, les bouchons sont négatifs sur la santé à court terme. Ils font perdre du temps, suscitent de l’énervement, voire de l’anxiété.

Cela peut avoir des retombées négatives sur la vie familiale : on presse plus les enfants, on stresse qu’ils soient en retard à l’école. Une fois rentré le soir, on est énervé d’avoir perdu tant de temps. Le week-end, on réfléchit aux sorties aussi en fonction des bouchons, et on se refuse certaines par peur de passer trop de temps dans la voiture…

Conséquences sur la vie professionnelle

L’anxiété et l’énervement occasionnés par le temps passé dans les bouchons peut aussi avoir des conséquences négatives au travail. On arrive parfois au travail en ayant l’impression d’avoir déjà vécu une journée dans sa voiture, sans rien avoir fait de productif.

On peut le soir être pressé de finir au plus tôt et de bâcler pour tenter d’éviter un peu le pic des bouchons à Toulouse. Cela rajoute une charge mentale toute la journée, au détriment des taches productives au travail.

Alternative de vie pour éviter les bouchons à Toulouse : travailler dans le Gers

Ce constat sur les bouchons à Toulouse est assez triste. Heureusement, nous avons une alternative à vous proposer ! Elle est assez simple : venir travailler dans le Gers. Vous ne serez pas loin de Toulouse, et profiterez à petites doses de ses avantages, tout en améliorant considérablement votre confort au quotidien et sur le long terme. Voici pourquoi.

Gagner du temps

Vous pourrez gagner plusieurs dizaines de minutes par jour de liberté en passant moins de temps dans votre voiture. Sur une année, cela fait plusieurs journées de loisir économisé !

Gagner autant d’argent sinon plus

Le coût de la vie est moins cher dans le Gers. Vous aurez moins de frais probablement liés à la voiture. Et, vous aurez plus de temps. Finalement, vous ne gagnerez donc pas moins d’argent, même si votre salaire est moins élevé (ce qui n’est pas sûr).

Être près de la nature

Vous n’aurez même pas besoin de prendre la voiture pour vous retrouver en pleine nature, quelle que soit la ville du Gers que vous habitez. Vous serez au cœur de la nature en y accédant même à pied, sans bouchons !

Nouer des relations saines et durables

Vous serez plus détendu pour nouer des relations agréables avec votre voisinage. Vous aurez plus de temps pour les faire fructifier !

PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !