Comment trouver une mission intérim à Auch avec les job-boards ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous cherchez à travailler en intérim à Auch ? Une des meilleures manières de trouver rapidement et efficacement un emploi est d'utiliser internet. Plus précisément, les jobboards se développent depuis quelques années.

Trouver un emploi sur internet : utiliser les job-boards
Table des matières

Qu’est-ce qu’un job-board ? Pourquoi peut-il vous être utile pour trouver un emploi, même en intérim ? Comment trouver un emploi d’intérimaire sur Auch ?

Nous allons répondre à ces questions en nous appuyant sur notre connaissance fine du secteur de l’emploi et de la recherche d’emplois.

Job-board : définition

Un job board est un mot anglophone qu’on utilise pour désigner les sites internet qui diffusent des offres d’emploi, dans tout secteur. On parle plus rarement de « site emploi ».

Sa consultation peut être en accès libre, gratuite ou payante.

Ils intéressent les personnes en recherche d’emploi, mais également les recruteurs, qui peuvent poster leurs annonces gratuitement ou moyennant paiement. Les annonces sont ensuite mises à ligne et accessibles à quiconque fréquente le site, via un moteur de recherche. Plus rarement, les personnes en demande d’emploi doivent s’inscrire au site pour pouvoir consulter les annonces, voire payer.

Il existe des job-boards pour des secteurs d’activité ou géographique très spécifiques, tout comme des job-boards internationaux et généralistes : à vous de trouver celui qui correspond le mieux à votre recherche !

En général, vous pouvez sélectionner des offres d’emploi grâce à plusieurs critères : secteur géographique (ville, département, région, pays), secteur d’activité, type de poste, nature du contrat (CDD, CDI, intérim…), du niveau d’expérience requis.

Cela permet de gagner du temps plutôt que d’aller démarcher les entreprises unes par unes !

Quels sont les job-boards les plus connus ?

Voici le top 10 des job-boards les plus connus et utilisés en France :
– le site de Pôle-emploi ;
Indeed ;
– le moteur de recherche de Linkedin ;
RegionsJob (idéal si vous cherchez surtout dans une localité particulière) ;
Cadremploi (si vous cherchez un poste de cadre) ;
– le site de l’APEC (un « concurrent » direct de Cadremploi) ;
Leboncoin Emploi (très utile aussi pour les jobs temporaires) ;
MétéoJob (qui utilise l’intelligence artificielle pour vous sélectionner les offres les plus adaptées) ;
Welcome To The Jungle (le lieu privilégié pour la recherche d’emploi dans l’univers ses start-up et du digital) ;
Monster (une alternative à Indeed, moins populaire mais pourquoi pas).

À cette liste on peut aussi ajouter tous les job-boards :
– des institutions locales : mairies, communautés de commune, conseil départemental et régional ;
– des grandes associations ou fédérations : croix rouge française, fédération française hospitalière, sites d’office du tourisme…
– des agences d’intérim ;
– etc. etc.

Comment utiliser un job-board ?

Les job-boards sont généralement développés en prenant en compte ce qu’on appelle « l’expérience utilisateur/utilisatrice ». Vous ne devrez pas avoir besoin d’aide pour comprendre intuitivement le fonctionnement de chaque plateforme.

En général, vous avez simplement à renseigner le type d’emploi que vous recherchez, et à sélectionner quelques filtres ou options. La liste des offres d’emploi correspondant s’affiche ensuite.

Trouver un emploi en intérim sur Auch grâce au job-board : pas à pas

Le site internet de l’agence Flexim Intérim localisée dans 4 villes du Gers et notamment à Auch fait office de job-board. Comment l’utiliser à cette fin pour trouver un job d’intérimaire sur Auch ? Voici les étapes à suivre.

1/ Rendez-vous sur les offres d’emploi en intérim

2/ Vous atterrissez sur cette nouvelle page récapitulant les offres d’emploi en cours de validité proposées par votre agence d’intérim.

3/ Si vous êtes sur un ordinateur, appuyez simultanément sur les touches Ctrl+F. Cela ouvrira une barre de recherche. Tapez alors dedans « Auch » : toutes les annonces d’offres d’emploi en intérim sur Auch seront mises en surbrillance.

5/ Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à suivre les démarches indiquées sur le site pour poser votre candidature pour cette mission.

Les alternatives aux job-boards

Vous n’êtes pas très connecté, vous avez l’impression de passer plus de temps à chercher comment utiliser internet plutôt qu’à chercher un job quand vous essayez d’utiliser un job-board ? Cela arrive. Dans ce cas, voici quelques alternatives pour trouver tout de même un emploi en intérim sur Auch.

1/ Allez directement dans les bureaux d’une boite d’intérim située à Auch, comme Flexim Interim. L’agence vous renseignera directement sur les offres actuellement disponibles.

2/ Rendez-vous dans l’agence Pole-emploi dont vous dépendez. Vous pouvez solliciter l’aide du personnel présent à l’agence pour vous guider dans l’utilisation du job-board.

3/ Contactez par téléphone ou mail une agence d’intérim située à Auch. Ils pourront vous guider dans les étapes à suivre pour décrocher un emploi dans le Gers par leur biais.

PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !