Comment trouver un emploi dans le Gers?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous habitez dans le Gers et souhaitez trouver un emploi le plus près possible de chez vous ? Cela est bien compréhensible. Différents moyens existent pour trouver un emploi dans une zone géographique précise. Pour cela, il peut être pertinent de bien connaître d'abord les secteurs qui recrutent le plus dans le département. Ensuite, il est possible de procéder à la recherche d'emploi à proprement dite. D'abord par internet, puis en se déplaçant dans différentes villes du Gers. Voici nos conseils nés de notre longue expérience dans l'accompagnement de demandeurs d'emploi dans le Gers.

Table des matières

Quels sont les secteurs d’emploi du Gers qui emploient le plus ?

Le département du Gers est actif économiquement particulièrement dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme culinaire. Ce seront dons dans ces 2 secteurs d’emploi que vous trouverez plus de propositions de travail dans le Gers.

Les professions concernées sont les suivantes : employé agricole, saisonnier pour les récoltes ou autres travaux agricoles, conseiller voyage, réceptionniste, serveur, animateur, vendeur, ouvrier…

La zone de l’aéroport Auch-Gers est aussi une des plus attractives économiquement. De nombreuses entreprises y ont implanté leur siège social et sont régulièrement en recherche de nouveaux collaborateurs.

Comment trouver un emploi dans le Gers par internet ?

Voici les sites que vous pouvez utiliser ainsi que quelques astuces.

1/ Utiliser les services de Pôle emploi Gers

Il existe plusieurs dizaines d’agences Pôle emploi dans les plus grandes communes du Gers. Si vous préférez avoir un contact direct avec un agent Pôle emploi, vous pouvez vous rendre avec ou sans rendez-vous dans l’une d’entre-elles.

Mais vous pouvez aussi avoir accès à toutes les offres d’emploi en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site de Pôle emploi, sur la page consacrée aux Offres d’emploi Gers (https://candidat.pole-emploi.fr/offres/emploi/gers/d32).

Vous aurez ainsi accès :
– aux noms des villes qui recrutent le plus dans le Gers : Auch, Condom, L’Isle-Jourdain, ou encore Fleurance ;
– à une liste des offres d’emploi du Gers les plus récentes ;
– à une barre de recherche pour trouver un emploi en fonction de votre profession ou secteur d’activité.

Vous pouvez par exemple entrer dans cette barre de recherche “batiment” et “Gers”. Vous aurez accès à une liste d’une centaine d’emplois. Vous pouvez postuler en ligne, sans avoir à vous rendre dans une quelconque agence. Et sans forcément être demandeur d’emploi officiellement.

2/ Penser aux agences d’intérim du Gers

Toutes les grandes villes du Gers ont des agences d’intérim. Il n’est pas forcément nécessaire de se rendre physiquement dans l’agence pour s’inscrire et consulter les offres disponibles.

En tapant dans un moteur de recherche “agence interim gers”, vous aurez accès aux sites internet de ces boites d’intérim, qui en ont dorénavant toutes. Explorez les différents sites qui donnent un aperçu des offres disponibles.

Si une agence d’intérim semble proposer plus d’offres dans votre secteur, contactez-là par téléphone. Elle pourra vous inscrire pour que vous receviez en direct chaque nouvelle offre.

3/ Utiliser Indeed ou d’autres réseaux professionnels

Indeed est très bien fait pour chercher rapidement un emploi dans une localité précise. Rentrez dans la zone “Où” Gers ou un nom de ville du Gers, et dans “Quoi” le nom de votre métier ou de votre secteur d’activité.

L’inconvénient d’Indeed est qu’il ne propose pas des offres exhaustives dans tous les secteurs. Il est plus efficace pour les jobs de prestations de service ou de prestations intellectuelles.

4/ Linkedin et emploi dans le Gers

Linkedin est moins bien fait qu’Indeed pour trouver un emploi dans le Gers. Vous pouvez sélectionner les offres d’emploi par localité, mais cela est moins ergonomique.

En revanche, n’hésitez pas à créer votre profil Linkedin, surtout si vous êtes originaire du Gers. Ajoutez dans votre réseau toutes les personnes que vous connaissez dans le Gers, même celles que vous connaissez dans le cadre personnel. Vous serez ainsi en lien avec de nombreuses personnes du même département que vous, qui pourront parfois vous proposer des offres d’emploi. Surtout si vous décrivez sur votre profil votre recherche d’emploi actuel.

Pourquoi se déplacer pour trouver un emploi dans le Gers ?

Si vous résidez déjà dans le Gers, il peut être fort utile de vous déplacer directement sur les lieux d’emploi potentiels. Cela montre que vous êtes vraiment motivé si vous prenez le temps de vous déplacer.

Ciblez une ville et prenez votre demi-journée pour passer avec votre CV :
– dans les agences d’intérim ;
– dans l’agence Pôle emploi ;
– auprès de commerces, d’institutions ou d’entreprises de votre secteur d’activité.

Proposez de laisser votre CV et décrivez quel type de poste vous recherchez. De cette manière, vous pouvez trouver beaucoup plus rapidement qu’en passant des journées entières sur internet. Vous aurez aussi plus de contacts et de retours sur votre candidature.

Inscription boite d'intérim Auch
Trouver un emploi dans le Gers
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Candidature spontanée
Gers et proche
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

En cas de problème avec le formulaire merci de transmettre votre CV à [email protected] et prendre rendez-vous ici.

Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !