Inscription Rendez-vous
Despiau Chevalets à Gimont recrute en intérim – emploi

Despiau Chevalets à Gimont recrute en intérim – emploi

Arobase Flexim Intérim
4.9
Basé sur 408 avis
js_loader

Si le travail du bois est pour vous une passion ou que vous avez de l’expérience dans la fabrication de chevalets, il est temps de préparer votre CV. L’entreprise Despiau Chevalets à Gimont recrute des techniciens pour renforcer ses équipes sur place. 

L’histoire de l’entreprise Despiau Chevalets

Jean-Louis Despiau, l’héritier d’une scierie familiale, a une passion double en tant qu’artiste et musicien. Chaque instrument à cordes frottées est un assemblage de plusieurs pièces et parmi elles, on retrouve le chevalet, une petite pièce de bois située entre les cordes et la table d’harmonie. En 1984, il est le seul à s’intéresser à ce petit élément. En qualité d’artiste, il a immédiatement reconnu son potentiel et son intérêt.

A cette époque, les modèles courants de chevalets pour instruments étaient très limités. Persuadé de pouvoir proposer quelque chose de mieux aux musiciens de tous horizons, Jean-Louis Despiau a été le premier à comprendre que la forme et le choix du bois peuvent véritablement améliorer l’acoustique de l’instrument en aidant le luthier, qui travaille avec des instruments complexes. Il a donc décidé de concevoir une large gamme de modèles de chevalets capables de s’adapter à la diversité morphologique des instruments.

Despiau Chevalets, l’entreprise qui allie passion du bois et de la musique

Le temps a passé depuis trente ans, mais l’énergie et la passion de Jean-Louis Despiau continuent de vivre à travers ses successeurs. Pierre-Jean Despiau, un découvreur infatigable d’érables centenaires, et son frère Nicolas parcourent le monde en quête de tous les endroits où résonnent les cordes d’un violon ou d’une contrebasse pour y exporter leurs chevalets.

Du choix du bois en passant par le design et la découpe, chaque étape de fabrication des chevalets est pensée pour répondre aux exigences les plus élevées des luthiers et musiciens. 

L’entreprise est toujours fièrement installée dans le Gers, d’où ses chevalets Despiau sont expédiés vers les quatre coins du monde. Elle brille bien au-delà de son pays d’origine et a conquis le cœur et l’oreille de luthiers et de musiciens du monde entier.

Les objectifs de l’entreprise familiale Despiau Chevalets

Aujourd’hui, les deux frères souhaitent faire perdurer ce savoir-faire unique dans la fabrication de chevalets. Conscients des enjeux actuels, notamment concernant l’écologie, ils ont développé une gamme de chevalets : Despiau Planet. 

L’objectif ici est de continuer à fournir des chevalets de qualité sans nuire au développement des forêts. Chaque arbre est minutieusement choisi pour ses qualités non plus seulement esthétiques, mais aussi techniques, ce qui nécessite du temps et de la vigilance. Ce n’est pas tout, Despiau Chevalets souhaite également s’inscrire dans une démarche humanitaire en envoyant gratuitement des chevalets dans les pays du Monde les moins favorisés pour que la musique continue de vivre.

Despiau Chevalets, valeurs et philosophie

  • Une entreprise familiale qui valorise le savoir-faire de ses employés.
  • Partage et bienveillance sont au cœur de la politique de cette entreprise de Gimont.
  • L’humain garde une place importante à chaque étape du processus de fabrication.

Les postes à pourvoir chez Despiau Chevalets

Voici les postes à pourvoir chez Despiau Chevalets en intérim : 

  • technicien unités chevalets
  • technicien scierie
  • technicien production haut de gamme

Pourquoi travailler chez Despiau Chevalets ?

  1. Participer au rayonnement national et international d’un savoir-faire ancestral.
  2. Intégrer une équipe aux profils variés. 
  3. Se réaliser à travers des postes valorisants.

5 agences d'intérim dans le Gers

Mentions légales
Arobase Flexim Intérim
4.9
Basé sur 408 avis
×
js_loader
Suite à un incident technique majeur, toutes les lignes téléphoniques et les emails de nos agences sont indisponibles.

En attendant, vous pouvez nous joindre uniquement via notre email de secours : 
auch@fleximrh.fr

Les agences sont ouvertes si vous souhaitez vous présenter ou vous inscrire. 
Arobase Flexim Intérim
4.9
Basé sur 408 avis
×
js_loader