Logo Agence d'intérim

Emploi, DANIVAL à Andiran souhaite élargir son effectif d’intérimaires

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Entreprise spécialisée dans les plats préparés bio et locaux, DANIVAL recrute des intérimaires pour différents postes. Alors si vous aussi vous avez envie de participer au développement de la gastronomie locale, découvrez sans attendre l’entreprise DANIVAL et les postes à pourvoir. 

Table des matières

L’histoire de l’entreprise DANIVAL

En 1990, Danival, une conserverie 100% bio est créée par Daniel et Valérie, un couple d’agriculteurs au Moulin d’Andiran dans le Sud-Ouest. En 1995, les premières filières bio et locales (courgettes, aubergines, poivrons) sont structurées.

En 2002, la Charte de Commerce Solidaire est mise en place avec des agriculteurs français bio. En 2005, les premiers plats cuisinés en formats nomades sont lancés afin de permettre aux consommateurs de manger bio partout.

En 2011, la filière Légumes du soleil labellisée BIOPARTENAIRE®, un label de commerce bio et équitable. En 2015, Danival met en œuvre le 1er programme de recyclage des emballages plastiques en magasins bio avec Terracycle®. En 2016, Danival choisit la démarche Bioentreprisedurable® afin de formaliser ses engagements RSE.

Enfin, cette année, Danival consolide sa démarche RSE et s’engage à évoluer sur les 6 piliers du développement durable pour participer au développement d’une bio cohérente, durable et transparente.

L’entreprise DANIVAL, les spécialistes du bio 

Daniel et Valérie ont souhaité créer une conserverie différente des grandes chaînes de production. Chez DANIVAL, toutes les recettes sont créées ou revisitées par un vrai chef. Les ingrédients sont soigneusement choisis, toujours de saison et préparés avec le plus grand soin afin d’en préserver les saveurs et les qualités nutritives. 

Dans les ateliers de préparation, la cuisine est simple et authentique. Pas d’arômes, sans colorants ni produits texturants et ce même si c’est autorisé dans la cuisine BIO.

Les légumes proviennent d’exploitations labellisées BIOPARTENAIRE ( partenariats engagés et équitables avec les agriculteurs locaux ) afin de garantir des légumes de grande qualité. 

Une entreprise qui valorise le local

En 10 ans, l’entreprise DANIVAL a doublé son effectif en favorisant la création d’emplois en local. Aujourd’hui, l’entreprise compte pas moins de 96 salariés localement, aidés quotidiennement par une équipe de travailleurs en situation de handicap.

Mais ce n’est pas tout. DANIVAL participe au développement de l’économie locale en faisant vivre plus de 30 agriculteurs du coin dans le cadre de partenariats équitables et du respect d’une Charte de Commerce solidaire. Ces partenariats sont encadrés par des contrats sur 3 ans avec des prix garantis. 

Là où DANIVAL se différencie des autres conserveries c’est dans sa capacité à allier le bio et le bon. C’est l’une des premières sociétés françaises à avoir obtenu la certification Bio Ecocert. Tous les produits qui sortent de cette conserverie sont 100 % bio. 

Nous avons également engagé des actions concrètes pour améliorer sans cesse notre capacité de production, nos approvisionnements en local, le bien être au travail de nos salariés, notre consommation d’énergie et le recyclage en partenariat avec TerraCycle.

Les objectifs de l’entreprise DANIVAL pour les années à venir

Durant le confinement, DANIVAL a vu son chiffre d’affaires s’envoler. A tel point qu’aujourd’hui, cette entreprise est en manque de main d’œuvre. Depuis plus d’un an, DANIVAL fait partie du groupe Wessanend, une vieille entreprise agroalimentaire néerlandaise spécialisée dans la fabrication de produits issus de l’agriculture biologique.

Face au développement de la concurrence sur le bio, DANIVAL veut s’imposer dans le réseau bio sur une croissance porteuse de sens, avec des modèles plus exigeants et plus vertueux, des recettes saines, des filières avec des contrats longs et une meilleure répartition de la valeur avec les producteurs. C’est pourquoi depuis septembre 2021 DANIVAL est associée à Bonneterre et Compagnie suite à la mise en place d’une force de vente unique. 

Les valeurs et philosophie de DANIVAL

  • Des ingrédients peu nombreux, mais de qualité et des recettes saines.

  • Un circuit court, local & équitable.

  • Une entreprise qui met un point d’honneur à respecter l’environnement.

  • Une entreprise inclusive qui embauche depuis 1995 des personnes handicapées vivant dans un foyer adapté à 10 km du Moulin d’Andiran.

Les postes à pourvoir chez DANIVAL

La conserverie DANIVAL est à la recherche de personnes motivées et dynamiques pour rejoindre ses équipes. Les postes en intérim recherchés sont : 

  • cuisinier

  • opérateur production

  • autoclaviste

  • conducteur de ligne

  • magasinier


Alors si vous avez envie d’intégrer cette conserverie pour une mission d’intérim, déposez sans attendre votre CV et lettre de motivation. 

Les bonnes raisons de travailler chez DANIVAL

  • Une entreprise soucieuse de la qualité de ses produits bio.

  • Participer à la valorisation du travail de tous les acteurs locaux de la filière bio.

  • Rejoindre une équipe dynamique. 

  • Travailler dans un milieu enrichissant et diversifié.

No posts found!

Agence d'intérim
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !