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EMPLOI : 1 ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT BILINGUE ANGLAIS H/F à GIMONT – référence de l’offre : A142-FSS-F99

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Entreprise familiale de 17 collaborateurs, DESPIAU CHEVALETS (Gimont — 32) réalise 2 millions d’euros de C.A. dont 95 % à l’export (U.S.A. : 35 0/0, Asie : 33 % et U.E. : 32 0/0). Créateur fabricant de chevalets haut de gamme pour instruments à cordes frottées, leader mondial grâce à leur passion du bois depuis trois générations et à leur relation clients de haute qualité. Pour témoin, leur croissance de plus de 22 % en 5 ans.

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) export à même d’intégrer la société DESPIAU CHEVALETS et en porter les valeurs, vous serez sous la responsabilité de l’ Assistante Clients Export et rattaché à la Direction.

MISSIONS :

1/ Accueil téléphonique :

Réceptionner les appels : trier, filtrer, transférer les appels et renseigner le formulaire d’absence au besoin. (nombre d’appel moyen/jour : 5 à 8).

2/ Gérer les commandes clients luthiers et musiciens :

Référent luthiers et musiciens :

Interlocuteur privilégié et de référence pour l’ensemble des clients de ces catégories.

Saisir les commandes :

Vérifier le prix de vente moyen.

Suivre le PVM général du mois des commandes.

Suivre les commandes

Informer les clients du délai de livraison prévu. Cette tâche reste très délicate, elle doit donc se faire en étroite collaboration avec l’Assistante Clients Export et/ou le Responsable de I ‘Unité Chevalets. Informer les clients de tout retard et/ou reliquat.

Facturer les commandes

Facturer avec l’Assistante Clients Export toutes les commandes selon le calendrier annuel (2 journées prioritaires importantes par mois), déclencher les enlèvements et confirmer le numéro de suivi du colis dans les 24 h aux clients.

sage CRM

Enregistrer au fur et à mesure :

tous les emails de commandes + conserver une version papier pour archivage.

les particularités techniques : exigences bois, épaisseur des chevalets, poids, photos, etc. les requêtes clients de tous ordres.

Analyser la catégorie tarifaire luthiers et musiciens sous forme de réunion trimestrielle avec l’Assistante Clients Export et la Direction (1 h) –

Contrôler l’évolution des commandes, le C.A., les quantités et le prix de vente moyen sur 2 périodes, l’évolution des écarts familles et qualités.

Veiller à maintenir un niveau croissant de C.A. et/ou comprendre la baisse pour y remédier.

Réaliser des échanges techniques et sur la qualité en faisant remonter les commentaires et les observations des clients au Responsable de l’Unité Chevalets et inversement.

Durant les absences de l’Assistante Clients Export :

Traiter les emails de l’Assistante Clients Export transmis par la Direction et/ou la Comptabilité pour répondre aux urgences et assurer la continuité des tâches (Commandes Grands Comptes : saisir, suivre, facturer et finaliser, salons, CRM, etc.).

Mettre I ‘Assistante Clients Export systématiquement en copie.

 

3/ Développer les ventes professionnelles luthiers issus du fichier prospects + listing

Au moins 2 demi-journées par semaine.

Suivre les prospects issus du formulaire de contact figurant dans le fichier Excel renseigné par I ‘ Assistante Clients Export. Démarcher les luthiers en fonction d’un listing fourni par I ‘Assistante Clients Export.

Le suivi de ces tâches sera effectué de préférence par téléphone pour les informer en plus des nouveautés commerciales et techniques et les fidéliser.

Renseigner le CRM suite au suivi.

Opération de phoning dans bureau commercial.

Rendre compte hebdomadairement à l’Assistante Clients Export (30 min).

Participer au point d’activité quotidien des services Direction, commercial et comptabilité (5 min).

4/ Formation technique

Parcours personnalisé de formation à nos chevalets dispensée à l’atelier par les Responsables des Unités Chevalets et Plaquettes.

5/ Salons et déplacements professionnels

En collaboration avec l’ Assistante Clients Export, participer aux tâches pré et post organisation des salons et des déplacements professionnels.

Participer à deux ou trois déplacements annuels en France ou à l’étranger.

 

REMUNERATION :

– Rémunération selon profil et expérience.

 

HORAIRES : 35h/semaine

 

Mission d’intérim d’1 mois pouvant évoluer vers de la longue durée

Recommended profile for the position :

Rigoureux(se), méthodique, soucieux(se) de la qualité de votre travail, vous êtes à l’écoute des clients, vous tracerez les échanges au moyen de notre outil Sage CRM.

Vous maintenez une relation commerciale pérenne et de qualité car vous savez qu’un petit détail peut tout changer.

Vous avez une formation commerciale et/ou technique avec un niveau Bac +2 de préférence.

Excellent niveau d’anglais écrit et oral exigé, la maîtrise d’une autre langue étrangère serait un avantage.

Vous justifiez d’un expérience réussie dans la vente de produits techniques sera un plus apprécié.

Une solide formation interne spécifique à nos produits ainsi qu’à leur fabrication sera dispensée. Pour cela, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration personnalisé.

5 agences d'intérim dans le Gers

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Suite à un incident technique majeur, toutes les lignes téléphoniques et les emails de nos agences sont indisponibles.

En attendant, vous pouvez nous joindre uniquement via notre email de secours : 
auch@fleximrh.fr

Les agences sont ouvertes si vous souhaitez vous présenter ou vous inscrire. 
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