Comment s’installer à Gimont en devenant intérimaire ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Envie de devenir le temps d'une mission en intérim, voire pour toute la vie Gimontois ou Gimontoise (nom des habitants de Gimont dans le Gers) ? Découvrez dans cet article détaillé comment et pourquoi s'installer à Gimont, en travaillant comme intérimaire.

Table des matières

Quelques informations sur Gimont dans le Gers

Gimont est la 9e commune la plus grande du Gers, par rapport au nombre d’habitants.
La ville est traversée par un charmant cours d’eau, affluent de la Garonne, la Gimone.

La ville intègre de nombreux édifices architecturaux qui lui donnent un certain charme et font d’elle une ville relativement prisée des touristes passant dans le Gers.

Pourquoi s’installer à Gimont ?

Gimont est située entre Auch et Toulouse, les 2 plus grandes villes des environs. Elle est donc très bien reliée en train et TGV aux principales villes de France, puisqu’il y a une gare à Gimont même dont les TGV y circulant passent également par Auch et Toulouse.

Tous les services de proximité sont présents sur place :
– infrastructures sportives ;
– petits et grands commerces ;
– établissements scolaires et sanitaires ;
– services municipaux (bibliothèques, etc.).

L’environnement de vie est agréable avec de nombreux cours d’eau environnants permettant les promenades bucoliques et les baignades l’été venu.

Comment est le marché de l’emploi à Gimont ?

Gimont est une ville stable démographiquement depuis un siècle. Cela signifie qu’il y a suffisamment de travail pour que les personnes restent dans la ville. Voici les principaux secteurs d’activité économiques du Gers :

– la production de foie gras. Le Gers est le premier producteur de foie gras et le second pour le canard. Cela implique de nombreux élevages, tout comme des usines de production. Ces industries ont besoin ponctuellement ou en continu d’employés pour occuper les différents postes. Certaines entreprises sont implantées dans Gimont et aux alentours ;

– la production de maïs. Céréale indispensable pour assurer l’alimentation des animaux d’élevages, de nombreux terrains agricoles sont dédiés à la culture du maïs (et dans une moindre mesure, d’autres céréales). Gimont ne fait pas exception. Des entreprises sont également spécialisées dans la fabrication et l’exportation de pop-corn et d’autres aliments élaborés avec du maïs.

Plus spécifiquement, Gimont est réputé pour son marché au gras. Ce dernier se tient une fois par semaine dans la ville. Seuls les consommateurs sont habilités à venir acheter les produits vendus.

Parmi les 3 principaux recruteurs de Gimont, on peut citer :
– les conserveries Comtesse du Barry et Ducs de Gascogne ;
– l’usine du groupe Latécoère ;
– le centre hospitalier de Gimont.

Qu’en est-il de l’intérim à Gimont ?

Il existe plusieurs agences d’intérim à Gimont.

Loin en tête, FLEXIM Intérim récolte le plus d’avis positifs recensés par Google (taper intérim Gimont dans GoogleMaps pour le vérifier). Il s’agit, en effet, d’une boite d’intérim implantée depuis longtemps dans le Gers, et qui collabore avec de nombreuses entreprises locales.

FLEXIM Intérim est ainsi en mesure de proposer des missions en intérim toute l’année sur Gimont et aux alentours. Comment trouver des missions à Gimont ?

1. Rendez-vous sur la page d’accueil de FLEXIM Intérim
2. Allez dans Offres d’emploi (menu en haut)
3. Faites Ctrl+F sur votre ordinateur (ou activez l’option rechercher dans la page sur votre smartphone)
4. Tapez Gimont dans la barre de recherche qui apparaît
5. Les offres d’emploi en intérim à Gimont sont mises en surbrillance. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Par exemple, en effectuant la manipulation suivante, voici les offres d’emploi disponibles à l’heure où sont rédigées ces lignes (octobre 2021) :
– agent vérificateur à Gimont ;
– 5 caristes à Gimont ;
– 5 conducteurs de ligne à Gimont ;
– 3 préparateurs ou préparatrices de commande à Gimont ;
– 1 comptable à Gimont ;
– 15 autres préparateurs de commande à Gimont.

Comment une agence d’intérim peut m’aider à m’installer à Gimont ?

En qualité d’intérimaire, vous avez le droit à des aides matérielles, humaines et financières spécifiques. Et, ce, grâce au FASTT : Fonds d’action sociale du travail temporaire. Toutes les entreprises embauchant au moins une fois des intérimaires sont obligées de cotiser à ce fonds.

Vous avez donc le droit à un accompagnement spécifique. Votre agence d’intérim à Gimont vous met en lien avec le FASTT. Vous pourrez ainsi obtenir des aides pour votre installation sur Gimont :
– prise en charge des frais de déplacements ;
– prise en charge d’une partie des frais liés au déménagement ;
– aide pour obtenir des prêts ;
– accès facilité à la location.

Sollicitez votre agence d’intérim pour en savoir plus !

De plus, le personnel de l’agence d’intérim de Gimont peut avoir dans son réseau personnel ou professionnel des opportunités pour vous (logement, écoles, prestataires de services, etc.).

PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !