Intérim dans la grande distribution : 8 avantages

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous pensez que le secteur de la grande distribution est un secteur qui pourrait vous convenir ? Ou vous avez vu passer de nombreuses offres d'intérim dans la distribution, et vous vous questionnez sur l'intérêt de travailler dans ce milieu ? Voici les 8 avantages à travailler dans la grande distribution en intérim.

Table des matières

La grande distribution recrute en intérim sur tout le territoire

Vous cherchez absolument un emploi dans le Gers, à proximité de votre domicile actuel ? Aucun souci ! La demande d’emploi en intérim dans le secteur de la grande distribution est très forte. En effet, les entreprises font face à des fluctuations d’activités importantes selon les mois ou années, ce qui les conduit à opter souvent pour le travail temporaire.

Vous avez la bougeotte et envie de découvrir différentes régions françaises ? La mobilité est tout à fait possible dans ce secteur, car il existe des commerces sur l’ensemble du territoire français !

Man Working in Supermarket
Intérim et la grande distribution

Des profils de postes en intérim très différents existent

Voici un échantillon des métiers que vous pouvez exercer dans la grande distribution en intérim. Vous verrez que les missions qui vous seront dévolues seront très diverses ! Ainsi, quel que soit votre niveau de qualification, de formation et d’expérience initiale, vous pouvez trouver un poste qui peut correspondre à votre profil.

– Hôte de caisse
– Employé de drive
– Employé libre-service
– Vendeur
– Boucher
– Poissonnier
– Charcutier traiteur
– Pâtissier
– Boulanger
– Commercial
– Secrétaire
– Manutentionnaire cariste
– Préparateur de commande
– Agent approvisionnement
– Inventoriste
– Chauffeur PL
– Chauffeur/livreur
– Administration des ventes

Travail uniquement les week-ends et jours fériés possibles

Votre mode de vie fait que vous préférez travailler les week-ends ? Avoir ainsi toutes vos journées libres la semaine ? La grande distribution peut vous proposer ce type de poste. En effet, les grandes surfaces sont de plus en plus souvent ouvertes les week-ends et jours fériés. De plus, le travail temporaire est tout à fait propice à l’embauche les week-ends et jours fériés, car les employés salariés en CDD ou CDI conventionnels préfèrent souvent travailler en semaine.

Travail de nuit ou de jour au choix

Il est envisageable de travailler la nuit dans la grande distribution. Ainsi, vous bénéficierez d’une majoration de votre salaire sur les horaires effectués de nuit, conformément au Code du travail et aux accords de branche du secteur de la grande distribution.

De nombreuses postes d’intérimaires de jour sont bien sûr également proposés. Vous pourrez trouver un emploi de jour exclusivement, de nuit exclusivement ou alternant les deux.

Une possibilité d’évoluer professionnellement même en intérim

Vous avez l’intention d’enchainer les contrats intérimaires longtemps dans la même localité, voire dans la même entreprise ? Cela est envisageable avec la grande distribution. Si vos responsables sont contents de votre travail, ils pourront vous proposer des postes d’intérimaires à des fonctions plus avancées et mieux rémunérées. À condition bien sûr de rester suffisamment longtemps au même endroit.

De plus, chaque expérience d’intérimaire dans la grande distribution pourra être valorisée pour rejoindre une autre entreprise du même secteur.

Travailler dans des petites structures ou d’immenses entreprises

Vous connaissez sûrement nombre d’enseignes de la grande distribution : Carrefour, Casino, Super U, Décathlon, Kiabi, Leroy Merlin, etc. Ce sont les enseignes les plus connues. La grande distribution ne se réduit pas à ces grosses enseignes. On compte 44 000 points de vente alimentaire, par exemple, en France, et il existe nombre de boutiques et magasins indépendants qui font partie du secteur de la distribution.

Vous aurez donc accès à des postes dans des structures très différentes, ce qui permet de varier et de forcément trouver des postes qui conviennent plus à vos attentes.

Avantages en nature

Lorsqu’on travaille dans la grande distribution, notamment dans les commerces alimentaires, on peut bénéficier d’avantages en nature : récupération des produits invendus de consommation ou non, réductions, etc. Vous ne saurez pas forcément en signant votre contrat d’intérim si des avantages en nature sont inclus. Vous aurez peut-être la bonne surprise de le découvrir lors de vos premiers jours d’embauche.

Un atout pour votre CV d’intérimaire

Vous n’avez pas forcément envie d’enchainer uniquement les missions dans le secteur de la grande distribution ? Ce n’est pas un souci ! Travailler comme intérimaire dans ce secteur ne vous enfermer pas en son sein, loin de là. Au contraire, cela vous permettra d’obtenir des compétences transversales (telles que le travail en équipe), valorisables pour des emplois en intérim dans d’autres secteurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Candidature spontanée
Gers et proche
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !