Registration See you at

Summer Jobs Gers 2021

Submit your CV for summer 2021

Are you a student and wondering if looking for a job as a temp is a good idea? Student status is indeed compatible with temping. There are many advantages to being a temp when you are studying. There are several options for finding a student job through a temp agency.

Submit a document or photo of your CV.

Can you legally be a student and a temporary worker in France?

The two statuses of student and temporary employee are legally compatible. This also applies to students with a grant. They can work as a temporary employee and still receive their full grant, because it is the parents' income that counts. Income earned by the student as a temporary employee must only be declared if it is more than 3 times the SMIC.

This is one of the advantages of temporary work: being able to combine a grant with an income, which is not possible, for example, when you are registered with the Pôle-Emploi and a student.

What are the advantages of being a student in a temporary job?

Temporary employment is a perfect fit for students. Here are the main advantages of opting for temporary work as a student.

1/ More flexibility in the duration of assignments

Temping agencies offer jobs that can take as little as 5 or 10 hours a week. This makes it possible to be compatible with taking courses.
Temporary work can also be done only at weekends, in the evening or during school holidays. Students may also be interested in short, one-off, daily temping assignments.

2/ Procedures simplified to the maximum

Once you have registered with a temporary employment agency, you can receive job offers that meet your expectations. You do not necessarily have to actively canvass anymore. The temporary employment agency has all the necessary documents for you to sign a possible contract without you having to hand them in every time.

3/ Job security

Temporary work is very well regulated in France. By working as a temp, you can be 100% sure that you will get your money on time. Employment contracts are also carefully drafted to ensure that workers' rights are respected.

4/ Ideal for summer

In many sectors, there are a lot of temporary assignments in the summer. This is often the ideal time to work as a student. Finding a temp job in a nice place can be a way to combine earning money with a sense of change.

5/ An undeniable asset for the CV

Once they have finished their studies, students who have worked during their studies have a head start over others. Indeed, having had some work experience as a temp while studying is highly valued by employers.
Temporary work allows a smooth entry into the world of work to start building up professional experience and a professional network.

But what do young people really think of temporary work? According to a Prism'Emploi survey, 77% of young people think that temporary work is a good option for building their career path (source: Prism'emploi, Opinion Way, Les jeunes et l'emploi, Baromètre 2020).

What do I need to do to be a student temp?

There are no particular steps to take with the state, even if you have a scholarship. As a temporary student, you do not have to take any more steps than an ordinary temporary worker.

The temporary employment agency offering you the job will simply ask you to provide administrative documents for your registration (identity card, proof of address, bank details, etc.). Once you have registered, you will no longer need to provide these documents.

5 agences d'intérim dans le Gers

Legal information
Arobase Flexim Intérim
4.7
Based on 439 reviews
×
js_loader
Suite à un incident technique majeur, toutes les lignes téléphoniques et les emails de nos agences sont indisponibles.

En attendant, vous pouvez nous joindre uniquement via notre email de secours : 
auch@fleximrh.fr

Les agences sont ouvertes si vous souhaitez vous présenter ou vous inscrire. 
Arobase Flexim Intérim
4.7
Based on 439 reviews
×
js_loader

Jobs d'été Gers 2021

Déposez votre CV pour l'été 2021

Vous êtes étudiant et vous vous demandez si chercher un emploi en intérim est une bonne idée ? Le statut d'étudiant est en effet compatible avec l'intérim. Il y a de nombreux avantages à être intérimaire lorsque l'on étudie. Plusieurs options s'offrent à vous pour trouver un job étudiant par une agence d'intérim.
Déposez un document ou une photo de votre CV.

Peut-on légalement être étudiant et employé en intérim en France ?

Les deux statuts d’étudiant et d’employé intérimaire sont tout à fait compatibles légalement. Ceci est également valable pour les étudiants boursiers. Ils peuvent travailler en intérim tout en continuant à percevoir intégralement leur bourse, car c’est le revenu des parents qui compte. Les revenus gagnés en intérim par l’étudiant doivent être déclarés uniquement s’ils sont supérieurs à 3 fois le SMIC.

C’est un des avantages de l’intérim : pouvoir cumuler bourse et revenu, ce qui n’est pas possible par exemple lorsqu’on est inscrit à Pôle-Emploi et étudiant.

Candidature spontanée
Gers et proche
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

En cas de problème avec le formulaire merci de transmettre votre CV à [email protected] et prendre rendez-vous ici.

Quels sont les avantages d’être étudiant en intérim ?

Le statut d’intérimaire s’adapte parfaitement à celui d’étudiant. Voici les principaux avantages à opter pour l’intérim en tant qu’étudiant.

1/ Plus de souplesse dans la durée des missions

Les agences d’intérim proposent des emplois qui peuvent prendre seulement 5 ou 10 heures par semaine. Cela permet ainsi d’être compatible avec le suivi de cours.
L’intérim peut aussi s’exercer uniquement le week-end, en soirée ou pendant les vacances scolaires. Des courtes missions d’intérim ponctuelles et à la journée peuvent également intéresser les étudiants.

2/ Des démarches simplifiées au maximum

Une fois inscrit dans une agence d’intérim, vous pouvez recevoir des propositions de mission conformes à vos attentes. Vous n’avez plus forcément besoin de démarcher activement. L’agence d’intérim a tous les documents nécessaires pour vous faire signer un éventuel contrat sans que vous ayez besoin de les redonner à chaque fois.

3/ Une sécurité d’emploi

L’intérim est très encadré en France. En travaillant en tant qu’intérimaire, vous êtes sûr à 100 % de toucher votre argent en temps et en heure. Les contrats de travail sont aussi précautionneusement rédigés pour garantir le respect des droits des travailleurs.

4/ Idéal pour l’été

Dans de nombreux secteurs, les missions d’intérim sont très nombreuses l’été. Or, c’est souvent la période idéale pour travailler en tant qu’étudiant. Trouver une mission d’intérim dans un endroit sympathique peut permettre d’associer gain d’argent et impression de dépaysement.

5/ Un atout indéniable pour le CV

Une fois les études terminées, les étudiants qui ont travaillé durant leurs études ont une longueur d’avance sur les autres. En effet, avoir eu des expériences professionnelles en intérim tout en étudiant est très valorisé par les employeurs.
L’intérim permet une entrée en douceur dans le monde du travail pour commencer à accumuler de l’expérience professionnelle mais aussi un réseau professionnel.

Mais que pensent réellement les jeunes de l’intérim ? Selon un sondage Prism’Emploi, 77 % des jeunes pensent que l’intérim est une bonne option pour construire leur parcours professionnel (source: Prism’emploi, Opinion Way, Les jeunes et l’emploi, Baromètre 2020).

Quelles sont les démarches à faire pour être en intérim en tant qu’étudiant ?

Il n’y a aucune démarche à faire particulière auprès de l’État, même si vous êtes boursier. En tant qu’étudiant intérimaire, vous n’avez pas plus de démarches à faire qu’un intérimaire lambda.

L’agence d’intérim vous proposant la mission vous demandera simplement de lui fournir des documents administratifs pour votre inscription (carte d’identité, justificatif de domicile, RIB, etc.). Une fois inscrit, vous n’aurez plus besoin de fournir ces documents.