Nataïs, spécialiste du popcorn, recrute dans le Gers !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nataïs, spécialiste du popcorn, recrute dans le Gers !

Popcorn on red background

Vous habitez dans le Gers, ou vous souhaitez y travailler ? Vous cherchez un poste de cariste ou de conducteur de ligne ? Alors, découvrez sans tarder l’entreprise locale Nataïs grâce à notre article consacré à la présentation de cette enseigne, de ses valeurs et de sa philosophie.

En lisant ce post, vous allez découvrir :

– l’histoire de l’entreprise Nataïs ;
– ses missions et son savoir-faire ;
– les valeurs de Nataïs ;
– les besoins en emploi intérim de Nataïs ;
– pourquoi rejoindre Nataïs peut convenir à vos attentes.

L’histoire de l’entreprise locale Nataïs

En 1994, Nataïs est créé dans le Gers, à Bézéril, où elle se situe toujours. Initialement, c’était uniquement une exploitation agricole ; mais vous y trouverez également aujourd’hui :
– l’exploitation ;
– le site de production industrielle ;
– les bureaux.

Les missions et savoirs-faire de Nataïs

Savez-vous que le leader européen de production de pop-corn est implanté dans le Gers ?
Et oui, il s’agit bien de l’entreprise Nataïs ! Elle ne possède pas moins de 35 % de parts de marché en Europe. Nous y reviendrons, mais c’est une véritable opportunité de pouvoir travailler dans une telle entreprise, avec un rayonnement international.

Nataïs exporte également hors d’Europe, en tout, dans plus de 50 pays ! 

L’entreprise s’est spécialisée sur un type de pop-corn particulier : le pop-corn micro-ondable. Elle ne produit pas moins de 200 millions de sachets par an ! Pour cela, elle récolte sur les terres de ses partenaires locaux 55 000 tonnes de maïs par an. Vous comprendrez dès lors donc pourquoi cette structure en croissance a besoin de vous ! 

Si l’entreprise s’est spécialisée dans le pop-corn micro-onde, elle produit également du vrac.

Elle possède des lignes de production de type différents, et ses employés travaillent en équipes de semaines (2×8), nuit et weekend ! 

Le but de Nataïs

Nataïs, leader sur son marché, souhaite poursuivre l’optimisation de sa production, que ce soit en termes de qualité, d’innovation, et d’empreinte carbone.

Pour cela, elle met un point d’honneur à garantir une traçabilité à 100 %, comme à ses débuts. À cet effet, chaque étape, du grain au produit fini, est géré localement. Un territoire de 7 200 hectares est ainsi cultivé selon des pratiques agroécologiques ! 

Bien sûr, Nataïs reste au cœur des innovations du secteur de l’agriculture et de la production dans l’agro-alimentaire. En 2020, elle a par exemple modernisé son processus de production en s’équipant d’une tour de triage.

Les valeurs et la philosophie de l’enseigne

Nataïs souhaite proposer des produits qualitatifs, tout en utilisant des moyens de production durables. Ses pratiques d’agriculture se veulent régénératrices.

Comme toute entreprise, elle cherche bien sûr à développer son chiffre d’affaires. Mais, il s’agit aussi d’avoir toujours en tête son impact environnemental. Non pas par greenwashing ou pour voguer sur la mode de la responsabilité sociétale et économique des entreprises. Mais, simplement, car elle est intimement liée au secteur agricole et au développement de sa région, l’Occitanie, et plus particulièrement le Gers. Simplement par réelle conscience professionnelle, et par souci de préserver sur le long terme les beaux territoires du Gers. 

Nataïs participe activement à la progression de la parité entre les femmes et les hommes, pour tous les niveaux de postes y compris au sein de son comité de Direction. Pour la seconde année consécutive, elle obtient le très bon score de 95 points sur 100 à l’index de l’égalité professionnelle ! Rejoindre Nataïs, c’est œuvrer aux côtés de femmes et d’hommes qui s’unissent, partagent et collaborent dans la réalisation d’objectifs communs.

La diversité culturelle est aussi de mise : plus de 10 nationalités sont représentées dans l’entreprise, sur ce territoire pourtant rural où le cosmopolitisme est peu ancré.

Quels postes actuellement à pourvoir chez Nataïs ?

Plusieurs postes sont actuellement à pourvoir :
– cariste
– conducteur de ligne de production automatisée

N’hésitez pas à contacter Flexim Intérim si vous souhaitez en savoir plus sur ces postes.

Voici 3 bonnes raisons de travailler chez Nataïs :

1/ Travailler dans une entreprise aux valeurs (économiques, sociétales, et environnementales) fortes

2/ Acquérir des compétences essentielles en production industrielle. 

3/ Utiliser des outils technologiques modernes et sécurisés. Nataïs apporte une attention particulière à développer les méthodes et outils de la production agro-alimentaire les plus performants.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Candidature spontanée
Gers et proche
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !