Quel est le salaire en intérim à Auch ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous envisagez de travailler en intérim à Auch ? L'agence Flexim intérim fait le plein d'informations sur les revenus type d'un intérimaire.

Table des matières

Quel salaire moyen en intérim en France ?

Salaire de base, taux horaire brut et net, éléments annexes, primes, indemnités de fin de mission ou indemnités compensatrices de congés payés… Quel intérimaire n’a pas renoncé au bout de 2 secondes quand il essaie de comprendre sa fiche de paie ?

Ce qui compte finalement, c’est surtout le salaire qui va vous rester à la fin du mois, ou de la mission pour les missions intérim de moins d’un mois. C’est ce qu’on appelle le salaire net.

Pour connaître le salaire moyen en France, il faut regarder sur une année le salaire de nombreux intérimaires. Voici quelques chiffres pour l’année 2019, selon les secteurs d’activité. Il s’agit du tarif horaire :
– électricien : 11,88 euros de l’heure ;
– gestionnaire de stock : 10,94 euros de l’heure ;
– préparateur de commande : 10,37 euros de l’heure ;
– cariste : 10,62 euros de l’heure.

Au minimum, vous gagnez en intérim en 2021 :
– 10,25 euros brut de l’heure ;
– 1589,47 euros brut mensuellement
– 1 258,25 euros net mensuellement.

Il faut ajouter à cela des primes ou autres avantages entreprises que seule votre agence d’intérim pourra vous communiquer. Et bien sûr l’indemnité de précarité de fin de contrat, équivalente à 10 % du salaire brut que vous avez gagné.

Comment est-on payé en intérim ?

C’est l’agence d’intérim qui vous envoie votre bulletin de paie et qui effectue le versement ou le chèque. Vous n’êtes jamais payé directement par l’entreprise dans laquelle vous travaillez en intérim.

C’est donc avant tout à la boite d’intérim que vous devez vous adresser pour mieux comprendre votre salaire et votre fiche de paie.

Parfois, l’agence d’intérim pourra vous faire des règlements plus fréquents que mensuellement.

Pourquoi gagne-t-on plus en intérim ?

Par définition, l’intérim est un contrat « précaire ». D’où le versement d’indemnités de précarité, et le salaire net et brut supérieur à ceux versés hors intérim.

Pourtant, dans un département comme le Gers, des offres sont perpétuellement à pourvoir en intérimaire. Vous aurez donc 2 avantages à adopter l’intérim à Auch :
– Vous toucherez les primes de précarité ;
– Vous aurez la possibilité d’enchaîner toute l’année des missions d’intérim à Auch et alentours.

Comment savoir quel est le salaire moyen en intérim à Auch ?

Vous pouvez tout simplement consulter les annonces d’offres d’emploi de boites d’intérim à Auch. En général, le taux horaire ou le salaire brut ou net mensuel est affiché. Vous aurez alors une idée plus précise du salaire en intérim à Auch, dans votre secteur d’activité.

Vous pouvez aussi demander à votre agence d’intérim à Auch si elle dispose de statistiques permettant de connaître le salaire moyen des postes qu’elle a pourvus par le passé. Si elle ne dispose pas de statistiques de ce type, elle pourra peut-être vous renseigner sur le salaire auquel vous pouvez aspirer en fonction :
– des offres d’emploi actuel ;
– de votre expérience antérieure ;
– de vos qualifications ;
– du poste que vous souhaitez occuper.

Vous pouvez aussi préciser à votre agence d’intérim le salaire minimal (taux horaire ou salaire mensuel) que vous êtes prêt à accepter. Comme cela, pas de déception ! Soyez cependant réaliste : si votre agence vous informe que le salaire que vous exigez est vraiment trop bas, faites confiance à ces professionnels de l’emploi et renvoyez vos critères.

Comment est-on payé en intérim à Auch ?

Les agences d’intérim implantées en France sont soumises à la législation française. Toutes les boites d’intérim doivent ainsi la respecter, sous peine de poursuites judiciaires.

À Auch comme dans n’importe quelle boite d’intérim en France, le taux horaire et salaire brut et net mensuel minimal sont respectés. Vous savez avant votre prise de fonction le montant que vous allez toucher, quand, et selon quelles modalités. Vous pouvez aussi indiquer vos préférences pour le règlement.

Bien sûr, de nombreux postes proposés via votre agence d’intérim à Auch vous permettront de toucher plus que le salaire minimal. Pour les repérer, vous pouvez parcourir nos offres d’emploi fréquemment mises à jour ou demander directement en agence de sélectionner pour vous les emplois les mieux rémunérés.

Salaire en intérim à Auch
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !

FleximInterim

GRATUIT
VOIR