Tout savoir sur l’intérim le week-end

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous réfléchissez à travailler en intérim le week-end ? Vous souhaitez avoir un listing complet des avantages et inconvénients à ce sujet ? Notre agence d'intérim située à Auch et dans trois autres villes du Gers vous dit tout l'essentiel sur le travail en intérim le week-end : quels jours et horaires sont concernés par le travail en intérim le week-end, les avantages et inconvénients à l'intérim le week-end, la législation sur le travail intérimaire le week-end, les métiers les plus concernés, comment trouver des missions intérim à Auch, Fleurance, Condom et Gimont, les week-ends.

Table des matières

Quand considère-t-on qu’une mission intérim a lieu le week-end ?

Tous les postes qui s’exercent du vendredi minuit au dimanche minuit sont considérés comme des emplois ayant lieu le week-end. Si votre mission débute le samedi soir à 20 h jusqu’au dimanche 8 h, vous aurez 8 h qui seront effectuées et payées comme un dimanche. Même si la mission débute le samedi.

Weekend in 3D wooden alphabet letters on a blue background with copy space
Intérim week-end

Quels avantages à travailler comme intérimaire le week-end ?

Le principal avantage est de disposer de toute sa semaine (ou d’une partie) pour faire ce que l’on souhaite. Il est plus facile ainsi de prendre rendez-vous chez le médecin, de faire ses courses en dehors des heures de pointe, de gérer tout ce qui est administratif, d’aller chercher les enfants à l’école notamment le midi…

Le second avantage possible est la meilleure rémunération. Dans la plupart des secteurs, vous aurez une majoration de revenus pour travailler le dimanche en intérim.

Le troisième intérêt de se destiner aux emplois les week-ends est la forte demande. Les profils de personne souhaitant travailler le week-end sont plus rares, pourtant la demande est là. Il sera donc plus facile de trouver un boulot de nuit que de jour dans certains secteurs.

Enfin, le travail intérimaire le week-end permet aussi aux étudiants de se rendre en cours la journée en semaine.

Quels inconvénients aux missions intérim le week-end ?

Si vous décidez de travailler uniquement les week-ends et jours fériés, vous occuperez peut-être un emploi à temps partiel. Cela peut entraîner un revenu inférieur par rapport à un travail à temps plein en semaine, selon la convention qui s’applique dans votre secteur.

Le second inconvénient potentiel est la compatibilité avec votre vie personnelle. Les personnes qui ont des enfants ou une vie de famille bien remplie devront s’absenter sur des moments où la garde des enfants ou la rencontre avec les autres membres de la famille sont fréquents.

Que dit la loi sur le travail intérimaire le week-end ?

Il n’y a pas de réglementation spécifique sur le travail en intérim le week-end. C’est la législation du travail en général qui s’applique.

Le dimanche est donc un jour qui doit être chômé le plus souvent, intérim ou non. Cependant, certains secteurs sont exemptés de cette obligation de par la nature de leur activité.

La loi n’oblige pas les employeurs à rémunérer plus leurs employés les week-ends. Cependant, les conventions collectives des secteurs d’activité peuvent contraindre les employeurs à mieux rémunérer leurs employés, même intérimaires, le week-end. C’est par exemple le cas dans la santé ou le commerce.

La loi est la même pour les jours fériés.

Quels sont les métiers les plus concernés par l’intérim le week-end ?

Il s’agit des emplois qu’il est impossible d’arrêter le week-end. Cela concerne principalement les secteurs suivants :
– santé ;
– hôtellerie restauration ;
– bâtiments et travaux publics ;
– industrie agro-alimentaire et autres industries, particulièrement celles fonctionnant en 3×8 pour des questions de rendement ;
– grande distribution et commerce.

Voici également un aperçu des métiers concernés ;
– conducteur d’engin ;
– infirmier et aide-soignant ;
– hôtesse de caisse ;
– veilleur de nuit ;
– réceptionniste ;
– chef de rang ;
– opérateur de production ;
– opérateur de maintenance ;
– ouvrier spécialisé ;
– chauffeur PL.

Comment trouver des missions intérim le week-end à Auch et alentours ?

Le moteur de recherche de notre agence intérim d’Auch, Fleurance, Condom et Gimont est particulièrement adapté. Tapez simplement le mot clé “week-end” dedans. Si des postes de week-end sont actuellement à pourvoir, il vous seront automatiquement présentés. Ils seront dans la localité du Gers qui vous intéressent.

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? N’hésitez pas à contacter une de nos agences afin d’être tenu au courant des nouvelles opportunités ! Par mail, téléphone ou en vous rendant directement en agence à Auch ou ailleurs. Spécifiez que vous chercher à travailler partiellement ou totalement les week-ends.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Candidature spontanée
Gers et proche
PRENEZ EN PHOTO
VOTRE CV

Toutes compétences,
toutes périodes de l’année

OU
Logo Agence d'intérim
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !