Trouver un job interim en ligne dans le Gers : une bonne idée ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous êtes en recherche d'emploi et vous hésitez à trouver un job interim en ligne ? En effet, utiliser internet peut être un bon moyen rapide et facile d'accès pour découvrir de nombreuses offres d'emploi. Il y a cependant quelques astuces et pièges à connaître pour être efficace dans sa prospection et savoir quand il est pertinent où non de recourir à internet pour trouver rapidement un job interim correspondant à ses attentes.

Table des matières
Trouver un job interim en ligne
Trouver un job intérim en ligne dans le Gers

Quelques chiffres sur internet et l’interim

En 2019, 35 % des intérimaires ont moins de 25 ans, et seulement 11 % ont plus de 50 ans. Cela signifie que les agences d’interim font en sorte de se positionner sur internet. En effet, leur cible principale est à l’aise avec l’informatique.

D’ailleurs, lorsqu’on tape des mots clés en lien avec l’emploi intérimaire dans un moteur de recherche, on obtient des centaines de millions d’occurrences. De nombreuses boites d’intérim n’hésitent pas à recourir à des annonces Google pour mieux référencer leur site internet.

Enfin, on observe également qu’il y a de plus en plus de requêtes sur internet sur le secteur intérimaire. Lorsqu’on observe par exemple les tendances dans Google Trends, on voit que depuis 2013/2014 il y a une augmentation constante de la requête « intérimaire ».

3 critères qui doivent inciter à trouver un job interim en ligne

Voilà 3 bonnes raisons qui peuvent vous conduire à chercher un emploi intérimaire par internet.

1/ Vous cherchez dans toute la France

Dans ce cas, vous ne pourrez bien sûr pas vous déplacer dans toutes les agences d’intérim de France ! Vous avez donc le choix entre vous rendre dans une agence intérim de votre localité qui a des antennes partout en France, ou simplement contacter les agences qui vous intéressent par internet.

2/ Vous souhaitez avoir accès à beaucoup d’offres pour avoir le choix

Internet est un bon moyen d’étudier le marché de l’emploi intérimaire. En naviguant sur les sites des petites agences d’intérim ou des chaînes d’intérim, vous vous ferez une idée plus précise des types de job possibles. Attention, cela peut être très chronophage !

3/ Vous n’êtes pas à l’aise par téléphone ou en face mais maniez très bien les outils du web

Dans ce cas, trouver un job intérimaire en ligne sera effectivement sûrement plus facile pour vous. Vous arriverez peut-être plus facilement à expliquer par mail ou courrier en quoi votre candidature est pertinente. Vous pourrez réfléchir à froid plutôt qu’à chaud, cela est moins déstabilisant.

Les critères qui doivent faire éviter de trouver un job interim en ligne

A l’inverse, il y a aussi des facteurs qui doivent vous faire éviter de chercher un job intérimaire par internet. Ces trois principaux facteurs sont:

1/ Vous habitez dans la localité où vous cherchez un emploi

L’agence d’intérim pourra trouver étrange que vous ne fassiez pas l’effort de vous déplacer si vous êtes sur place. Cela peut laisser penser à un manque d’intérêt ou de motivation. Votre candidature sera moins valorisée que si vous prenez le temps de vous déplacer.

2/ Vous ne maîtrisez pas les outils du web

Vous risquez alors de passer beaucoup trop de temps derrière votre ordinateur ou votre smartphone inutilement. En vous rendant en agence intérim ou en les contactant par téléphone, vous gagnerez un temps précieux.

3/ Vous n’avez pas accès à assez d’informations sur une agence d’intérim ou des jobs intérimaires par internet

Vous avez effectué des recherches rapides et ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Abandonnez et contactez directement une agence par téléphone ou en vous rendant sur place. Peut-être que vous vous y êtes mal pris. L’agence saura vous remettre sur le droit chemin.

Comment trouver un job interim en ligne ?

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour trouver facilement par internet un emploi intérim.

1/ Allez sur un moteur de recherche généraliste tel que Google

2/ Tapez les bons mots clés selon ce que vous recherchez. Quelques exemples : « interim batiment gers », « interim auch », « agence interim gers ».

3/ Évitez de cliquer sur les premiers liens placés en annonce mais regardez plutôt les premiers résultats non mis en avant grâce à la publicité

4/ Visitez les sites internet qui semblent correspondre à ce que vous cherchez

5/ Candidatez en ligne aux postes qui vous intéressent

6/ Envoyez un mail aux agences qui vous intéressent en réalisant une candidature spontanée

Pour que cela fonctionne, il faudra que vous consacriez au moins 1 heure à vos recherches. Plus vous contactez d’agences et postulez à des offres, plus vous avez des chances bien sûr d’obtenir un emploi intérimaire. Attention cependant à ne pas bâcler vos candidatures. Même si elles sont réalisées par internet, elles doivent être personnalisées à chaque fois.

L’orthographe et la mise en forme doivent être impeccables parce que vous interlocuteurs pourront se baser uniquement sur cela pour se faire un premier avis sur vous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Agence d'Intérim Flexim dans le Gers
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !