8 raisons de faire de l’intérim en temps de crise

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn

Trouver des emplois dans le Gers durant l'épidémie COVID-19 peut s'avérer délicat. En effet, les offres d'emploi du fait du ralentissement des activités économiques sont moins nombreuses, que ce soit en CDI comme en CDD. Cependant, l'intérim peut être une bonne alternative. Voici les principales raisons qui devraient inciter les demandeurs d'emploi à recourir à l'intérim en cas de crise sanitaire ou économique.

Table des matières

Avoir accès à de nombreuses offres d’emploi

Vous pensez que le marché de l’emploi est saturé en période de crise ? Malheureusement, soyons honnête : vous n’avez pas tort. Mais cela ne signifie bien sûr pas pour autant qu’il est impossible de trouver un nouvel emploi !

Solliciter une agence d’intérim est pertinent en ces périodes difficiles. En effet, elles agrègent des offres de secteurs d’emploi très différents. En règle générale, en temps de crise, tous les secteurs d’emploi ne sont pas touchés par le manque d’offres. Le côté poly-sectoriel de l’intérim permet donc d’avoir accès à plus d’offres que par d’autres moyens.

L’intérim peut vous permettre de travailler dans un secteur vers lequel vous ne seriez peut-être pas allé au premier abord. Cela peut vous permettre de remettre potentiellement en question vos a priori, sans vous engager pour autant directement auprès d’un employeur et sur une longue durée.

Trouver un emploi en temps de crise
Intérim en temps de crise

Construire son réseau professionnel via l’intérim

Des périodes sans emploi dans un CV ne sont jamais valorisables. A défaut de trouver un poste collant parfaitement à ses attentes, mieux vaut en temps de crise s’ouvrir à d’autres possibles. Cela permettra de combler son CV mais aussi d’agrandir son réseau professionnel.

Il suffit parfois de travailler seulement quelques semaines à un endroit pour nouer des liens forts avec des collègues. L’intérim permet de se faire connaître dans des conditions agréables. Les rencontres qui prennent naissance dans des jobs même de courte durée en intérim peuvent parfois derrière ouvrir des portes vers des contrats plus durables et des missions passionnantes.

Avoir accès à plus d’offres dans différents secteurs

L’intérêt de s’inscrire dans une agence d’intérim est de pouvoir avoir accès à un large panel d’offres d’emploi. Les boites d’intérim collaborent avec des entreprises de secteurs très différents. Même si vous vous destinez à un nombre restreint de secteurs, les recruteurs des agences peuvent vous suggérer d’autres types de postes auxquels nous n’auriez pas forcément penser.

Tester d’autres manières de travailler

Les entreprises qui recrutent en temps de crise sont souvent celles qui se portent le mieux financièrement, qui arrivent à innover et entreprendre pour passer le cap. Travailler à leur côté peut donc être très enrichissant. Cela peut permettre de voir d’autres manières de fonctionner et de s’adapter.

Enrichir son CV pour les jours meilleurs

Accepter des missions d’intérim en temps de crise peut être une preuve de votre dynamisme et de votre investissement en toute période. Des futurs employeurs pourraient valoriser ces expériences professionnelles que vous aurez acquises dans des périodes où il est pourtant difficile de trouver un emploi.

Bénéficier des possibilités de télétravail comme les autres salariés

La loi oblige les entreprises à recourir autant que possible au télétravail en période de pandémie. Cela est valable aussi pour les employés intérimaires. Ainsi, quelque soit le secteur d’activité, les intérimaires peuvent donc limiter leur temps passé dans les transports et travailler depuis chez eux, si l’emploi s’y prête.

Des aides de plusieurs centaines d’euros pour les intérimaires

En novembre 2020, le gouvernement français a annoncé des aides à destination des intérimaires. Ces aides pouvaient aller jusqu’à 900 euros. Cela signifie que l’État est prêt à accompagner tout autant les salariés, les indépendants que les intérimaires.

Les intérimaires cotisent bien sûr auprès de l’État. Il est donc normal qu’ils ne soient pas oubliés. Bien que tout le monde espère qu’une telle période d’inactivité économique ne se reproduira plus dans les années à venir, il est tout de même rassurant de savoir que l’État serait tout de même là pour accompagner financièrement les intérimaires.

Entrer sur le marché du travail même en temps de crise

Certains politiciens parlent d’une génération sacrifiée à causée de la pandémie actuelle : celle des jeunes qui auraient du entrer sur le marché du travail en 2020 ou 2021. Il est vrai que nombre de jeunes ont plus de difficultés à décrocher un premier emploi actuellement.

S’ouvrir à l’intérim peut permettre justement d’augmenter ses chances de rentrer plus vite sur le marché du travail.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Agence d'Intérim Flexim dans le Gers
Votre CV ?

5 secondes pour le transmettre,
c’est simple avec Flexim !